stock-photo-smiling-expert-on-diet-and-nutrition-sitting-at-desk-with-laptop-and-lamp-in-white-office-with-772649050
Job Service

Accueil / Le diététicien / Job-Service

Bachelier en diététique

Travail sur le terrain pour l’Enquête de consommation alimentaire Belge

Sciensano est l’institut créé par la fusion de l’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d’analyses, de surveillance et de conseils d’experts.
Plus de 850 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux. Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.Pour plus d’informations sur nos projets et activités : https://www.sciensano.be.

Le poste vacant

Vous rejoindrez l’équipe chargée d’organiser l’enquête de consommation alimentaire belge 2022-23. L’objectif de cette enquête est de recueillir des informations sur la consommation alimentaire, les habitudes alimentaires et le mode de vie de la population belge en interrogeant plus de 4 000 Belges (via la méthode du rappel de consommation alimentaire de 24h et un questionnaire de fréquence alimentaire).
Vous serez chargé de mener les entretiens dans une région spécifique: vous contacterez les participants, leur donnerez des explications et mènerez un ou deux entretiens (à domicile). Vous mesurerez également leur poids, leur taille et leur tour de taille.
En outre, vous ferez le relais entre les autres enquêteurs de terrain et l’équipe de recherche et contribuerez à des tâches telles que la vérification des données transmises, le contrôle de la qualité, le soutien à l’organisation de formations pour les enquêteurs, lier les données collectées avec les tables de composition des aliments ou autres tâches.
Vous travaillerez à domicile et sur place avec les répondants (régions de Bruxelles et de Liège). Vous irez occasionnellement sur le site de Sciensano, près de la gare de Bruxelles-Midi.

Votre profil

– Baccalauréat professionnel en diététique (ou très bonnes connaissances en nutrition)
– Résidant dans l’une des régions susmentionnées et être en mesure de se déplacer facilement (à vélo, à pied, en voiture ou en transports publics)
– Bonne capacité de communication
– Flexible et capable de travailler de manière indépendante (travail le soir et le week-end)
– Connaissance des langues : français; connaissance suffisante de l’anglais.
– Bonne connaissance de MS Office (Word, Excel)

Nous offrons

– Contrat à durée déterminée (6 mois ; éventuellement renouvelable) ; date de début : à partir de janvier ’23
– Formation ciblée ; diversité des contacts
– Rémunération : B1 (min. 2.745,49 euros) ; remboursement des frais de voyage ; chèques-repas ; assurance groupe et hospitalisation ; indemnité de télétravail (50 euros)
– Horaires de travail flexibles de 38 heures/semaine

Intéressé(e)? Envoyez vite votre candidature (CV + une lettre de motivation) via
https://www.sciensano.be/jobs. Vous avez des questions sur ce poste ou souhaitez obtenir de plus
amples informations ? Contactez-nous à l’adresse jobs@sciensano.be

Cela pourrait vous intéresser

Retrouvez ici les annonces
envoyées par le Job-Service

Diététicien·ne indépendant·e

Contact

Une question ou une
demande ?