shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2019-04

Les additifs alimentaires ont envahi peu à peu les assiettes des Français. Les plus jeunes pourraient y être particulièrement exposés, voire plus que les adultes, notamment en raison d’une consommation plus élevée de produits alimentaires très spécifiques comme les confiseries, desserts lactés, snacks, biscuits et/ou pâtisseries industrielles. Cependant, à notre connaissance, la consommation d’additifs dans les cantines scolaires n’a pas été étudiée.

Dalia Obeid1, Zelda Rittner1, Emmanuelle Bouriaba1, Hélène Lefèvre1, Kelly Frank2, Anthony Fardet2
1 Collectif "Mieux Manger à Gentilly"
2 Siga
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le consensus belge sur le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII) stipule que l'efficacité du régime pauvre en FODMAP dans le traitement des symptômes du SII est bien établie. Les études soulignent qu'il devrait être considéré comme une intervention soutenue et dirigée par un·e diététicien·ne spécialisé·e.
La fonction principale de l’intestin étant d’assurer l’assimilation des nutriments, les questions relatives à la nutrition peuvent être nombreuses pour les patients souffrant de MICI. En tant que diététicien, sur quelles informations pouvons-nous nous baser à l’heure actuelle, quel est notre rôle et celui de l’alimentation dans la prise en charge de ces pathologies complexes ?
Les membres actifs et l'organe d'administration de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française sont heureux de vous inviter à participer à leur 21e journée d'étude !
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Demandes diverses

Contact

Une question ou une
demande ?