Le voyage d’étude ‘L’importance de la nutrition dans les établissements de soins de santé’ aux Pays-Bas
L’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Belgique et au Luxembourg vous invite cordialement à participer à un voyage d’étude, le mercredi 1 février 2023, dans le sud des Pays-Bas.
La lutte contre la malnutrition permet de maîtriser les coûts des soins de santé, tandis qu’elle contribue au bien-être des patients vulnérables et des personnes âgées. L’ambassade et la LIOF (la société de développement régional de la province du Limbourg), reconnaissent l’importance de partager les connaissances sur la nutrition dans les établissements de soins de santé au-delà des frontières.
Acquérir de nouvelles connaissance sur :
Un certificat de participation vous sera remis par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas. Il vous sera remis en tant que participant, à votre arrivée aux Pays-Bas.
Aux professionnels de la santé tels que les infirmiers en chef, les diététiciens des hôpitaux et des institutions de santé, et des responsables de la restauration du Luxembourg et de la Wallonie.
Cliquer sur le bouton ci-dessous. Il s’agit d’un lien vers le site web de psps business abroad, qui est en charge de l’organisation du voyage. Vous pouvez alternativement répondre à l’é-mail pour exprimer votre intérêt.
Une fois inscrite, vous recevrez une invitation officielle et d’autres détails logistiques (adresse de Maastricht UMC etc.).
Aujourd’hui, du 20 à 50 % de tous les patients hospitalisés souffrent de malnutrition. Les coûts des soins de santé pour ce type de patients sont plus de deux fois supérieurs à la moyenne.
Au cours des six dernières années, l’ambassade des Pays-Bas à Bruxelles a été très active dans le domaine de la nutrition dans les soins de santé. Au cours de ces années, l’ambassade a accueilli plusieurs missions et événements qui ont permis d’établir des contacts et de partager des informations avec les institutions de santé wallonnes ainsi que luxembourgeoises.