shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale

Pétition et Sondage en ligne : Votre avis compte

Objet : Défendre la revalorisation des tarifs imposés par l'INAMI et obtenir une plus grande flexibilité 

Cher·e·s collègue·s,

Les parcours de soins des diététiciens ont subi des changements récents qui ont un impact profond sur la pratique des diététiciens. 

La VBVD (association néerlandophone de diététiciens), en collaboration l’UPDLF, vous invite à participer à cette enquête pour être en mesure de dresser un tableau objectif des pratiques des diététiciens au quotidien. L’occasion vous est donc donnée de partager votre point de vue sur les récents changements dans les parcours de soins afin que vos associations professionnelles soient en mesure de le défendre auprès de nos instances.

Êtes-vous en désaccord avec les dispositions des parcours de soins ? Alors faites entendre votre voix et signez notre pétition. Dans cette pétition, nous demandons une révision des parcours de soins. Bien que nous saluions le fait que l’accès à la consultation diététique soit facilité, nous estimons que les dispositions imposées en matière de rémunération à la prestation, de nombre de consultations remboursées ou de durée des consultations menacent à la fois la survie des diététiciens et la qualité des soins envers les bénéficiaires.

Nous demandons :

Unissons nos forces en répondant à cette enquête et en signant cette pétition pour obtenir dès que possible une adaptation des parcours de soins. 

Ensemble, défendons les intérêts des diététiciens et assurons des soins de qualité à nos patients.

Merci de votre implication et de votre collaboration active !

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le consensus belge sur le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII) stipule que l'efficacité du régime pauvre en FODMAP dans le traitement des symptômes du SII est bien établie. Les études soulignent qu'il devrait être considéré comme une intervention soutenue et dirigée par un·e diététicien·ne spécialisé·e.
La fonction principale de l’intestin étant d’assurer l’assimilation des nutriments, les questions relatives à la nutrition peuvent être nombreuses pour les patients souffrant de MICI. En tant que diététicien, sur quelles informations pouvons-nous nous baser à l’heure actuelle, quel est notre rôle et celui de l’alimentation dans la prise en charge de ces pathologies complexes ?
Les membres actifs et l'organe d'administration de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française sont heureux de vous inviter à participer à leur 21e journée d'étude !
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Demandes diverses

Contact

Une question ou une
demande ?