shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Belgian Bariatric Allied Health Society (BBAHS)

Appel à candidature - dissolution de l'association

La Belgian Bariatric Allied Health Society (BBAHS) est à la recherche d’aide afin de maintenir leur association.
Sans nouvelle candidature d’ici le 1er décembre 2020, la dissolution de l’association sera inévitable.

 

La Belgian Bariatric Allied Health Society (BBAHS) est à la recherche d’aide afin de maintenir leur association.
Sans nouvelle candidature d’ici le 1er décembre 2020, la dissolution de l’association sera inévitable.

N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour toute information complémentaire : Marie.Barea@erasme.ulb.ac.be

 

Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé par la BBAHS à leurs membres.

Chers collègues,  Chers amis, Chers membres, 


Depuis 2012, la BBAHS se soucie d’offrir aux professionnels que nous sommes, un espace de partage et de réflexion autour de nos pratiques en chirurgie bariatrique. Les indicateurs dont nous disposons nous montrent que l’enthousiasme, pourtant très présent dans les premières années, s’est progressivement essoufflé. Cette année 2020, avec la crise du COVID a rendu les rencontres encore plus difficiles, alors qu’elles nous sont si précieuses.


Pour ces raisons et pour d’autres encore, nous avons pris la décision difficile de dissoudre l’association d’ici la fin de l’année. Nous avons besoin de votre présence pour valider cette décision. Pour ce faire, nous organisons une assemblée générale virtuelle qui aura lieu le jeudi 10 décembre à 20h. Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez mandater quelqu’un pour vous représenter. Sans vos votes, nous ne pourrons procéder à la dissolution de l’association. Votre présence est capitale


Lors de cette assemblée générale, nous vous présenterons les comptes de notre association et prendrons un peu plus de temps pour discuter avec vous de cette issue.


Cependant, avant de confirmer cette dissolution, nous souhaitons laisser à ceux qui seraient motivés, la possibilité de reprendre le relais de la BBAHS. C’est un beau projet. C’est une belle aventure à poursuivre et le futur nous laisse présager que l’association sera de plus en plus utile dans le futur. Mais il est important qu’une nouvelle énergie puisse être insufflée dans le projet.


Vous pouvez nous envoyer votre candidature au plus tard pour le 01/12/20. Sans candidature, nous procéderons à la dissolution définitive de la BBAHS.


Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de ces 8 ans et pour votre compréhension.

Au plaisir de vous voir pour notre dernière assemblée générale du 10 décembre prochain.


Le board de la BBAHS                 

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le consensus belge sur le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII) stipule que l'efficacité du régime pauvre en FODMAP dans le traitement des symptômes du SII est bien établie. Les études soulignent qu'il devrait être considéré comme une intervention soutenue et dirigée par un·e diététicien·ne spécialisé·e.
La fonction principale de l’intestin étant d’assurer l’assimilation des nutriments, les questions relatives à la nutrition peuvent être nombreuses pour les patients souffrant de MICI. En tant que diététicien, sur quelles informations pouvons-nous nous baser à l’heure actuelle, quel est notre rôle et celui de l’alimentation dans la prise en charge de ces pathologies complexes ?
Les membres actifs et l'organe d'administration de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française sont heureux de vous inviter à participer à leur 21e journée d'étude !
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Demandes diverses

Contact

Une question ou une
demande ?