shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2016-02

L'ail des ours : plante sauvage et comestible

L’ail des ours (Allium ursinium), également appelé ail sauvage, est une plante vivace et comestible de la famille des Amaryllidaceae. Elle est originaire d’Europe, à l’exception des zones méditerranéennes, et d’Asie orientale. Cette plante forme des tapis dans les sous-bois frais, humides et ombragés, ou le long des cours d’eau, entre les mois d’avril et de juin.

Noélie Dominicy, diététicienne-nutritionniste
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Afin de se préparer au mieux, l'UPDLF est fière de pouvoir vous proposer deux réunions d'information et d'échange à propos du thème de cette année.
Au menu de cette Brève assez dense, les sujets suivants : L'asbl : voeux, cotisation, SDD, réunions | Les nouvelles de nos GD's | Les derniers ActuDiéta de 2022 | Les nombreuses actualités | L'agenda des évènements à venir | Les demandes diverses
Le « Roi des chemins » sur lequel nous marchons si fréquemment sans y porter la moindre attention, est pourtant depuis toujours une bénédiction pour l’humanité. Son usage thérapeutique remonte au moins à la Grèce antique. Découvrons qui se cache derrière cette plante d’apparence si banale.
Devenez membre de l'UPDLF en 2023 et profitez de nombreux avantages jusqu'au 31-01-2024 !

Contact

Une question ou une
demande ?