shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2018-01

La prise en charge du profil lipidique en prévention des maladies cardiovasculaires a évolué au cours de ces 20 dernières années et chaque nouvelle recommandation apporte ses propositions pour améliorer encore le pronostic de nos patients. Les dernières recommandations de 2016 renforcent l’importance de corriger d’abord le cholestérol LDL mais aussi une autre cible, le cholestérol non HDL (qui remplacent les cibles de triglycérides ou de cholestérol HDL) et la nécessité des efforts diététiques, associés si nécessaire (dans les catégories de risque élevé et très élevé) aux médicaments pour mieux prévenir les maladies cardiovasculaires. Nous ferons aussi une incursion au sein de deux dyslipidémies qu’il est important de reconnaître pour mieux traiter : hypercholestérolémie familiale et dyslipidémie mixte complexe.

Dr Olivier Descamps, département de Médecine Interne aux Centres Hospitaliers Jolimont, et Service de cardiologie, Cliniques Universitaires Saint-Luc
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements de l’assurance obligatoire soins de santé en Belgique au 1er janvier 2022.
Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements des consultations de diététique proposés par les différentes mutuelles en Belgique.
Retrouvez ici la Brève du 04 avril 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités et l'agenda des évènements à venir
Traduction du document « EFAD Strategic Plan 2022-2026 » rédigé par l’EFAD.

Contact

Une question ou une
demande ?