shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2018-01

La prise en charge du profil lipidique en prévention des maladies cardiovasculaires a évolué au cours de ces 20 dernières années et chaque nouvelle recommandation apporte ses propositions pour améliorer encore le pronostic de nos patients. Les dernières recommandations de 2016 renforcent l’importance de corriger d’abord le cholestérol LDL mais aussi une autre cible, le cholestérol non HDL (qui remplacent les cibles de triglycérides ou de cholestérol HDL) et la nécessité des efforts diététiques, associés si nécessaire (dans les catégories de risque élevé et très élevé) aux médicaments pour mieux prévenir les maladies cardiovasculaires. Nous ferons aussi une incursion au sein de deux dyslipidémies qu’il est important de reconnaître pour mieux traiter : hypercholestérolémie familiale et dyslipidémie mixte complexe.

Dr Olivier Descamps, département de Médecine Interne aux Centres Hospitaliers Jolimont, et Service de cardiologie, Cliniques Universitaires Saint-Luc
Les actualités

Partageons nos connaissances.

C'est aujourd'hui le dernier jour pour profiter du tarif d'inscription réduit.
Retrouvez un avant goût des JED avec le cinquième focus sur un des conférencier : Marie Bodinier.
Retrouvez ici la Brève du 21 septembre 2022 reprenant l'ActuDiéta du jour, les actualités et l'agenda des évènements à venir.
Sous l’apparence d’une épaisse broussaille à la floraison et à la fructification spectaculaire, La belle princesse des haies révèle bien des merveilles pour nous nourrir et nous soigner. À l’origine de tous les Rosiers qui prospèrent dans nos jardins, celui-ci était déjà connu des Romains qui en faisaient macérer les pétales parfumés dans du vin.

Contact

Une question ou une
demande ?