shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2018-04

Aux Etats-Unis, en 1997, trois jeunes universitaires sont retrouvés morts le même jour. Le médecin légiste conclut à un arrêt cardiaque lié à une déshydratation importante. Tous les 3 désiraient participer au championnat national de lutte et l’un d’entre eux désirait encore perdre 6,8 kg en moins de 12 heures avant la pesée.

Serge Pieters, Diététicien agréé, Diplôme d’Université en Nutrition du Sportif A.F. Creff (Paris), Conventionné par l’ADEPS pour le suivi des sportifs 
de haut niveau. Responsable du Groupe des Diététiciens du Sport de l’UPDLF.
Les actualités

Partageons nos connaissances.

« L’arbre à pain » est aussi nommé de cette manière tant il a pu nourrir et sauver des populations entières face aux famines. La châtaigneraie n’est pas un hasard de la nature, mais bien le fruit d’une histoire longue et forte de l’homme avec cet arbre.
Vous êtes diététicien·ne indépendant·e et vous souhaitez avoir accès via le Réseau de Santé Wallon (RSW) aux biologies sanguines de vos patients ? Transmettre au Médecin généraliste, via le RSW, votre rapport diététique ? Avoir accès au rapport de l’endocrinologue ? Et bien d’autres accès à venir prochainement !
Il n’est pas toujours évident de pouvoir faire passer les bons messages aux patients atteints d’insuffisance rénale. Il y a tellement de points sur lesquels nous devons être attentifs que l’on pourrait s’y perdre autant que le patient. Le Groupement des Diététicien·ne·s en Néphrologie (GDN) a créé un guide de bonnes pratiques pour aider les diététicien·ne·s dans l’explication d’une alimentation adaptée en cas d’insuffisance rénale. Une version courte a été créée afin que chaque professionnel, autre que diététicien, puisse apporter les bases au patient.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : JE 2023 : J-3 avant l'augmentation des tarifs d'inscription Les Actu-Diéta du mois d'août Actualités Evènements Divers

Contact

Une question ou une
demande ?