shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Si les sportifs d’endurance s’entrainent, c’est pour s’améliorer sur le plan locomoteur, cardiopulmonaire… et psychologique. Cependant, peu d’athlètes entrainent spécifiquement leur tube digestif à l’effort. Or, le jour de la course, c’est bien souvent ce dernier qui permet la victoire ou fait place à la défaite.

Serge Pieters, Diététicien agréé, Diplôme d’Université en Nutrition du Sportif A.F. Creff (Paris), Conventionné par l’ADEPS pour le suivi des sportifs 
de haut niveau. Responsable du Groupe des Diététiciens du Sport de l’UPDLF.
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Afin de se préparer au mieux, l'UPDLF est fière de pouvoir vous proposer deux réunions d'information et d'échange à propos du thème de cette année.
Au menu de cette Brève assez dense, les sujets suivants : L'asbl : voeux, cotisation, SDD, réunions | Les nouvelles de nos GD's | Les derniers ActuDiéta de 2022 | Les nombreuses actualités | L'agenda des évènements à venir | Les demandes diverses
Le « Roi des chemins » sur lequel nous marchons si fréquemment sans y porter la moindre attention, est pourtant depuis toujours une bénédiction pour l’humanité. Son usage thérapeutique remonte au moins à la Grèce antique. Découvrons qui se cache derrière cette plante d’apparence si banale.
Devenez membre de l'UPDLF en 2023 et profitez de nombreux avantages jusqu'au 31-01-2024 !

Contact

Une question ou une
demande ?