shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2019-03

Le patient diabétique peut bénéficier d’une intervention de l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) pour des séances diététiques, tout dépend de son traitement médicamenteux et de sa situation socio-administrative. Le patient se retrouvera donc dans un système de prise en charge tels que le pré-trajet de soins diabète, le trajet de soins diabète ou encore la convention diabétique. Selon un type de contrat ou l’autre, l’intervention pour des consultations diététiques est différente. Avec un système de prise en charge aussi complexe, en tant que diététicien·ne comment faire pour s’y retrouver?

Poliart Aurélie, Diététicienne éducatrice en diabétologie au CHU au CHU St-Pierre - Service de diabétologie et membre active de l’ABD et du GDD
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements de l’assurance obligatoire soins de santé en Belgique au 1er janvier 2022.
Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements des consultations de diététique proposés par les différentes mutuelles en Belgique.
Retrouvez ici la Brève du 04 avril 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités et l'agenda des évènements à venir
Traduction du document « EFAD Strategic Plan 2022-2026 » rédigé par l’EFAD.

Contact

Une question ou une
demande ?