shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2019-03

Le patient diabétique peut bénéficier d’une intervention de l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) pour des séances diététiques, tout dépend de son traitement médicamenteux et de sa situation socio-administrative. Le patient se retrouvera donc dans un système de prise en charge tels que le pré-trajet de soins diabète, le trajet de soins diabète ou encore la convention diabétique. Selon un type de contrat ou l’autre, l’intervention pour des consultations diététiques est différente. Avec un système de prise en charge aussi complexe, en tant que diététicien·ne comment faire pour s’y retrouver?

Poliart Aurélie, Diététicienne éducatrice en diabétologie au CHU au CHU St-Pierre - Service de diabétologie et membre active de l’ABD et du GDD
Les actualités

Partageons nos connaissances.

C'est aujourd'hui le dernier jour pour profiter du tarif d'inscription réduit.
Retrouvez un avant goût des JED avec le cinquième focus sur un des conférencier : Marie Bodinier.
Retrouvez ici la Brève du 21 septembre 2022 reprenant l'ActuDiéta du jour, les actualités et l'agenda des évènements à venir.
Sous l’apparence d’une épaisse broussaille à la floraison et à la fructification spectaculaire, La belle princesse des haies révèle bien des merveilles pour nous nourrir et nous soigner. À l’origine de tous les Rosiers qui prospèrent dans nos jardins, celui-ci était déjà connu des Romains qui en faisaient macérer les pétales parfumés dans du vin.

Contact

Une question ou une
demande ?