shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2019-03

Le patient diabétique peut bénéficier d’une intervention de l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) pour des séances diététiques, tout dépend de son traitement médicamenteux et de sa situation socio-administrative. Le patient se retrouvera donc dans un système de prise en charge tels que le pré-trajet de soins diabète, le trajet de soins diabète ou encore la convention diabétique. Selon un type de contrat ou l’autre, l’intervention pour des consultations diététiques est différente. Avec un système de prise en charge aussi complexe, en tant que diététicien·ne comment faire pour s’y retrouver?

Poliart Aurélie, Diététicienne éducatrice en diabétologie au CHU au CHU St-Pierre - Service de diabétologie et membre active de l’ABD et du GDD
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Afin de se préparer au mieux, l'UPDLF est fière de pouvoir vous proposer deux réunions d'information et d'échange à propos du thème de cette année.
Au menu de cette Brève assez dense, les sujets suivants : L'asbl : voeux, cotisation, SDD, réunions | Les nouvelles de nos GD's | Les derniers ActuDiéta de 2022 | Les nombreuses actualités | L'agenda des évènements à venir | Les demandes diverses
Le « Roi des chemins » sur lequel nous marchons si fréquemment sans y porter la moindre attention, est pourtant depuis toujours une bénédiction pour l’humanité. Son usage thérapeutique remonte au moins à la Grèce antique. Découvrons qui se cache derrière cette plante d’apparence si banale.
Devenez membre de l'UPDLF en 2023 et profitez de nombreux avantages jusqu'au 31-01-2024 !

Contact

Une question ou une
demande ?