shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2019-03

D’après le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) 2016, il est recommandé de ne pas dépasser 10 % de l’apport total des calories journalières sous forme de sucres ajoutés. Pour ceux et celles qui ont du mal à respecter cette norme, serait-il conseillé d’utiliser des édulcorants ? Ils ont toujours fait couler beaucoup d’encre mais sont tous régulièrement réévalués. Voici un aperçu des recommandations pour les anciens édulcorants, ainsi que les plus récents. Que penser des sucres « tendances » que les recettes de cuisine proposent de plus en plus souvent? Ont-ils une utilisation intéressante ou bien est-ce juste un objectif commercial ?

Marie-Noëlle Pirnay, Diététicienne au GHdC, enseignante à l’IESCA et à la HELHa
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Brèves
Retrouvez ici la Brève du 22 novembre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : A propos de l'asbl ; Actu-Diéta ; Aactualités ; Agenda ; Divers
Actu-Diéta
Au début du mois de juillet 2021, les diététiciens du GDEA (Groupe des Diététiciens sensibilisés à l’Ecologie Alimentaire) ont reçu Monsieur Stéfane Guilbaud lors d’une réunion virtuelle en toute décontraction. Nous y avons vu l’opportunité de le présenter à l’ensemble des diététiciens, membres de l’UPDLF et développer son concept de « désobéissance alimentaire ».
Autres
Pensez-vous qu’une activité physique soit aussi bénéfique d’une alimentation équilibrée ?
Autres
Pensez-vous que la consommation d’alcool peut entrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée ?

Contact

Une question ou une
demande ?