shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2019-03

D’après le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) 2016, il est recommandé de ne pas dépasser 10 % de l’apport total des calories journalières sous forme de sucres ajoutés. Pour ceux et celles qui ont du mal à respecter cette norme, serait-il conseillé d’utiliser des édulcorants ? Ils ont toujours fait couler beaucoup d’encre mais sont tous régulièrement réévalués. Voici un aperçu des recommandations pour les anciens édulcorants, ainsi que les plus récents. Que penser des sucres « tendances » que les recettes de cuisine proposent de plus en plus souvent? Ont-ils une utilisation intéressante ou bien est-ce juste un objectif commercial ?

Marie-Noëlle Pirnay, Diététicienne au GHdC, enseignante à l’IESCA et à la HELHa
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements de l’assurance obligatoire soins de santé en Belgique au 1er janvier 2022.
Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements des consultations de diététique proposés par les différentes mutuelles en Belgique.
Retrouvez ici la Brève du 04 avril 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités et l'agenda des évènements à venir
Traduction du document « EFAD Strategic Plan 2022-2026 » rédigé par l’EFAD.

Contact

Une question ou une
demande ?