shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Conseil Supérieur de la Santé | Avis 9445

Alimentation végétarienne

Dans cet avis scientifique, qui propose des lignes directrices aux responsables des politiques en matière de santé publique, le Conseil supérieur de la Santé de Belgique formule des recommandations à l’intention de la population belge dont le profil alimentaire est essentiellement ou totalement limité aux aliments d’origine végétale.

Cet avis vise à fournir des recommandations spécifiques à l’intention des nourrissons, enfants, femmes enceintes, mères qui allaitent et personnes âgées afin de leur permettre d’éviter les carences nutritionnelles ou les risques toxiques liés à leurs choix alimentaires.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Cibler le microbiote intestinal est une nouvelle approche thérapeutique dans la prise en charge des altérations métaboliques liées à l’obésité. Combiner une activité physique à une supplémentation en prébiotiques, deux stratégies permettant de moduler la composition du microbiote, pourrait augmenter le succès des interventions nutritionnelles chez le sujet obèse.
Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements de l’assurance obligatoire soins de santé en Belgique au 1er janvier 2022.
Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements des consultations de diététique proposés par les différentes mutuelles en Belgique.
Retrouvez ici la Brève du 04 avril 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités et l'agenda des évènements à venir

Contact

Une question ou une
demande ?