shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Belgian Bariatric Allied Health Society (BBAHS)

Appel à candidature - dissolution de l'association

La Belgian Bariatric Allied Health Society (BBAHS) est à la recherche d’aide afin de maintenir leur association.
Sans nouvelle candidature d’ici le 1er décembre 2020, la dissolution de l’association sera inévitable.

 

La Belgian Bariatric Allied Health Society (BBAHS) est à la recherche d’aide afin de maintenir leur association.
Sans nouvelle candidature d’ici le 1er décembre 2020, la dissolution de l’association sera inévitable.

N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour toute information complémentaire : Marie.Barea@erasme.ulb.ac.be

 

Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé par la BBAHS à leurs membres.

Chers collègues,  Chers amis, Chers membres, 


Depuis 2012, la BBAHS se soucie d’offrir aux professionnels que nous sommes, un espace de partage et de réflexion autour de nos pratiques en chirurgie bariatrique. Les indicateurs dont nous disposons nous montrent que l’enthousiasme, pourtant très présent dans les premières années, s’est progressivement essoufflé. Cette année 2020, avec la crise du COVID a rendu les rencontres encore plus difficiles, alors qu’elles nous sont si précieuses.


Pour ces raisons et pour d’autres encore, nous avons pris la décision difficile de dissoudre l’association d’ici la fin de l’année. Nous avons besoin de votre présence pour valider cette décision. Pour ce faire, nous organisons une assemblée générale virtuelle qui aura lieu le jeudi 10 décembre à 20h. Si vous ne pouvez être présent, vous pouvez mandater quelqu’un pour vous représenter. Sans vos votes, nous ne pourrons procéder à la dissolution de l’association. Votre présence est capitale


Lors de cette assemblée générale, nous vous présenterons les comptes de notre association et prendrons un peu plus de temps pour discuter avec vous de cette issue.


Cependant, avant de confirmer cette dissolution, nous souhaitons laisser à ceux qui seraient motivés, la possibilité de reprendre le relais de la BBAHS. C’est un beau projet. C’est une belle aventure à poursuivre et le futur nous laisse présager que l’association sera de plus en plus utile dans le futur. Mais il est important qu’une nouvelle énergie puisse être insufflée dans le projet.


Vous pouvez nous envoyer votre candidature au plus tard pour le 01/12/20. Sans candidature, nous procéderons à la dissolution définitive de la BBAHS.


Nous vous remercions pour votre soutien tout au long de ces 8 ans et pour votre compréhension.

Au plaisir de vous voir pour notre dernière assemblée générale du 10 décembre prochain.


Le board de la BBAHS                 

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Actu-Diéta
25/01/2021

Poster du GDEA

Lors de la Journée d’Etude (JE) 2020, nous avions demandé à chaque Groupe des Diététicien·ne·s (GD) de notre asbl de nous transmettre un poster. Un concours a ensuite été réalisé le 2 octobre dernier lors de la JE. Le poster gagnant est celui du Groupe des Diététicien·ne·s en Ecologie Alimentaire (GDEA). Découvrez-le à travers cet article.
Actu-Diéta
On sait depuis toujours qu’au début de la vie la nutrition sert à faire grandir les bébés, mais on ne sait seulement que depuis les années 2000, qu’elle « règle les thermostats » et conditionne le risque de maladies chroniques pendant toute la durée de vie du futur adulte. Comment expliquer cette « empreinte » de la nutrition précoce ? Comment la corriger ? Telles sont quelques-unes des questions évoquées ci-dessous.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 18 janvier 2021.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 11 janvier 2021.

Contact

Une question ou une
demande ?