shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale | Invitation - Journée d'étude Les Diététiciens 29/09/2023 ⭐

Les Brèves

Cher·e collègue,
Madame, Monsieur,

 

Le 29 septembre prochain nous aborderons avec vous la place de la diététique en santé mentale, 3pilier de la santé, et plus particulièrement dans les troubles des conduites alimentaires (TCA) dont le nombre ne cesse d’augmenter depuis la crise sanitaire.

La prise en charge des troubles somatiques et alimentaires en psychiatrie fait actuellement l’objet d’un groupe de travail au sein de l’INAMI, auquel l’UPDLF prend une part active. L’INAMI est à la recherche de diététiciens experts dans la prise en charge de ces troubles pour assurer aux patients des soins de qualité en 1
ligne.

Rendez-vous le 29 septembre 2023 pour une journée pas comme les autres 😉

Le Charleroi Espace Meeting Européen (CEME) nous accompagnera une nouvelle fois pour cette journée d’étude 2023 !

Profitez d’un tarif préférentiel sur les inscriptions effectuées avant le 31 août : attention, il ne vous reste plus qu’un mois !

Le secrétariat est à votre disposition pour toute question.
Au plaisir de partager avec vous la journée du 29 septembre prochain !

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration
Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.

Contact

Une question ou une
demande ?