shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale | Invitation - Journée d'étude Les Diététiciens 29/09/2023 ⭐

Les Brèves

Cher·e collègue,
Madame, Monsieur,

 

Le 29 septembre prochain nous aborderons avec vous la place de la diététique en santé mentale, 3pilier de la santé, et plus particulièrement dans les troubles des conduites alimentaires (TCA) dont le nombre ne cesse d’augmenter depuis la crise sanitaire.

La prise en charge des troubles somatiques et alimentaires en psychiatrie fait actuellement l’objet d’un groupe de travail au sein de l’INAMI, auquel l’UPDLF prend une part active. L’INAMI est à la recherche de diététiciens experts dans la prise en charge de ces troubles pour assurer aux patients des soins de qualité en 1
ligne.

Rendez-vous le 29 septembre 2023 pour une journée pas comme les autres 😉

Le Charleroi Espace Meeting Européen (CEME) nous accompagnera une nouvelle fois pour cette journée d’étude 2023 !

Profitez d’un tarif préférentiel sur les inscriptions effectuées avant le 31 août : attention, il ne vous reste plus qu’un mois !

Le secrétariat est à votre disposition pour toute question.
Au plaisir de partager avec vous la journée du 29 septembre prochain !

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?