shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale | Les Journées Européennes francophones des Diététicien·ne·s ⭐

Les Brèves

Bienvenue à Lyon !

Cher·e·s diététicien·ne·s,

Comme vous le savez, l’UPDLF participe à l’organisation des JED – Journées Européennes francophones des Diététicien.ne.s, qui se dérouleront du 27 au 29 octobre 2022 au Centre des Congrès de Lyon.

Retrouvez ci-dessous un avant goût des JED avec le cinquième focus sur un des conférencier : Jean-Marc David.

Bonne lecture !

Pour cette édition inédite, le programme évolue ! Venez assister à une session dédiée à l’offre alimentaire et la restauration hors domicile avec deux thématiques : 

Focus sur l’une des conférences prévues lors de la session « Loi EGALIM, Enjeux et perspectives pour les diététicien.ne.s »:

« Dans un contexte inflationniste plus que délicat lié à la fois à la reprise après Covid, les bouleversements géopolitiques et sociologiques ainsi que par le changement climatique, il semble plus que jamais difficile de répondre aux objectifs d’une alimentation saine et durable en restauration collective.

Cependant, la loi Egalim a posé la feuille de route et c’est bien l’ensemble des acteurs de la filière qui est concerné. Alors comment répondre à ces injonctions contradictoires (et pourtant nécessaires) dans le cadre a priori contraint des marchés publiques ? »

Jean-Mard DAVID, Chef de projet politiques achats, ville de Paris, Direction des Affaires Scolaires.

Conférence prévue le vendredi 28 octobre 2022 matin en salle Rhône 2.

Inscriptions 

N’hésitez plus et inscrivez-vous ! Le congrès se rapproche à grand pas.

Programme scientifique

Un programme d’envergure internationale en langue française vous attend

Le secrétariat est à l’écoute de toutes vos questions par retour de mail.

 

A bientôt à Lyon pour vivre avec nous cet événement inédit, riche d’échanges et de partages,

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : secretariat.updlf@gmail.com
Site internet : www.lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Retrouvez ici la Brève du 05 décembre 2022 reprenant des informations sur le GDGE, les actualités et l'agenda des évènements à venir, les sujets divers.
Le parcours initiatique de l’obésité ou de l’excès de poids chez un·e patient·e s’accompagne systématiquement d’une transformation intime, de la découverte de nouvelles valeurs et s’accompagne souvent de souffrance. Le critère de temps est nécessaire à l’initiation et à la maturation. Vous trouverez différents itinéraires pour accompagner votre patient·e dans ces quelques lignes non exhaustives.
Environ 14% de la population indienne est dénutrie. Cette dénutrition répartie dans l’ensemble du pays de façon hétérogène peut être expliquée par des déterminants climatiques et non climatiques. Ce second article s’intéresse aux causes liées aux éléments climatiques.
Environ 14% de la population indienne est dénutrie. Cette dénutrition est répartie dans l’ensemble du pays de façon hétérogène et peut être expliquée par des déterminants climatiques et non climatiques. Ce premier article s’intéresse aux causes liées aux éléments non climatiques. Un second article, détaillant les causes climatiques sera publié dans les prochaines semaines.

Contact

Une question ou une
demande ?