shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Newsletter partenaire

Alivio®

Cher·e·s collègue·s,
Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous une newsletter de notre partenaire Alivio®.

Bonne lecture,

Optimisez vos consultations et rapprochez-vous de vos patients

Alivio a été fondé par un développeur souffrant de pathologies autour de l’alimentation et passionné par la création d’application métier ludique et facile d’utilisation. En est né Alivio Pro, un outil co-créé avec les diététicien.nes qui sont au coeur du projet depuis sa création.

C’est une société qui a pour mission d’améliorer l’accompagnement, de sensibiliser le grand public, d’aider le métier à se faire connaître et de participer à la recherche médicale.

Si vous êtes adhérent.e de l’association,  profitez de -15% sur tous les forfaits !

Pour en bénéficier, envoyez-nous un justificatif sur cette adresse : jeremie@alivio.fr

L’outil qui s’adapte à votre pratique !

Alivio Pro c’est tout d’abord un outil qui vous permet de centraliser vos dossiers patients dans un espace sécurisé pour vous et vos patients :

📝 Prise de notes, questionnaires, anamnèses, plans alimentaires reliés au CIQUAL (calcul des macros et micro-nutriments, non visible par le patient)
🌮 Partage de vos recettes
🗂️ Stockage et partage de fichiers
✅ Suivi des objectifs
📉 Mensurations corporelles et biologiques 
📱 Carnet interactif, possibilité de réagir à chaque événement avec des émojis et commentaires 
💬 Messagerie instantanée 
💳 Facturation et paiement en ligne, créez une facture en 1 clic pour vos patients

Vous pouvez aussi utiliser la prise de rendez-vous en ligne intégrée à l’outil ainsi qu’effectuer des visioconférences.

14 jours d'essai offert, sans engagement

Une application ludique pour vos patients !

Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer une application mobile gratuite à vos patients. Celle-ci permet notamment de maintenir à jour un carnet avec ses repas, émotions, symptômes, activités physiques, hydratation, sommeil, etc.
Vous pouvez personnaliser l’application au cas par cas. Choisissez les mensurations et curseurs repas à afficher au patient.
C’est un lien entre le patient et vous qui permettra d’améliorer le suivi et de le rassurer. Le patient retrouve tout un espace de suivi avec une messagerie sécurisée pour échanger avec vous et les documents que lui avez partagés.

Peut-on l’utiliser sans l’application patient ?

Oui, si votre patient n’est pas à l’aise avec le numérique, pas d’inquiétude ! Vous pourrez aussi partager les documents par mail ou en impression papier directement depuis l’outil. Un accès web gratuit est aussi disponible pour le patient afin de retrouver les éléments partagés.

Vous avez des questions ?

C’est normal ! Si vous souhaitez en savoir plus ou avoir une démonstration de l’outil, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le fondateur Jérémie directement ici (ça n’engage en rien, c’est gratuit) : calendly.com/jeremie-alivio/presentation

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux !
  

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?