shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale

Démarrage convention TCA

Cher·e·s diététicien·ne·s,
Madame, Monsieur,

En ce qui concerne les avancées de la convention du trajet de soins en troubles des conduites alimentaires, toutes les modalités d’adhésion n’étant pas encore définies, les diététicien·ne·s souhaitant y adhérer sont déjà invité·e·s à réaliser leur dossier, c’est-à-dire :

Dans un second temps, vous serez amené·e·s à contacter le Réseau de Santé Mentale Enfant Adolescent (SMEA) de la/les province·s dans laquelle/lesquelles vous travaillez pour vous conventionner. Nous reviendrons vers vous lorsque les Réseaux de Santé Mentale commenceront à traiter les demandes.

Nous vous encourageons déjà à commander vos carnets d’attestation via ce lien (modèle I10).
Pour ce faire, vous devez aussi posséder un numéro BCE (numéro de Banque-Carrefour des Entreprises reçu par votre Caisse d’Assurances Sociales).

Ceux-ci vous permettront d’utiliser les pseudocodes de nomenclature suivants lorsqu’un trajet de soins sera activé par un médecin généraliste :

Les informations relatives aux paiements/remboursements suivront.

Pour le GDPsy TCA,

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration
Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.

Contact

Une question ou une
demande ?