shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale

Démarrage convention TCA

Cher·e·s diététicien·ne·s,
Madame, Monsieur,

En ce qui concerne les avancées de la convention du trajet de soins en troubles des conduites alimentaires, toutes les modalités d’adhésion n’étant pas encore définies, les diététicien·ne·s souhaitant y adhérer sont déjà invité·e·s à réaliser leur dossier, c’est-à-dire :

Dans un second temps, vous serez amené·e·s à contacter le Réseau de Santé Mentale Enfant Adolescent (SMEA) de la/les province·s dans laquelle/lesquelles vous travaillez pour vous conventionner. Nous reviendrons vers vous lorsque les Réseaux de Santé Mentale commenceront à traiter les demandes.

Nous vous encourageons déjà à commander vos carnets d’attestation via ce lien (modèle I10).
Pour ce faire, vous devez aussi posséder un numéro BCE (numéro de Banque-Carrefour des Entreprises reçu par votre Caisse d’Assurances Sociales).

Ceux-ci vous permettront d’utiliser les pseudocodes de nomenclature suivants lorsqu’un trajet de soins sera activé par un médecin généraliste :

Les informations relatives aux paiements/remboursements suivront.

Pour le GDPsy TCA,

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?