shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale

Semaine de la dénutrition

Cher·e·s collègue·s,

L’UPDLF a le plaisir de vous annoncer que nous participons à la Malnutrition Awareness Week (MAW – Semaine européenne de sensibilisation à la dénutrition) du 06 au 11 novembre 2023.

Durant cette semaine différents messages seront publiés via nos réseaux sociaux, on compte sur vous pour les partager. 

L’UPDLF vous propose ci-dessous l’affiche de l’ESPEN (La dénutrition liée à la maladie) traduite en français. Utilisez la dans vos institutions, celle-ci est principalement destinée aux professionnels de la santé. 

BA ONCA a réalisé différents outils à destination du grand public que vous pouvez retrouver via le lien ci-dessous.
L’affiche générale reprenant 3 thèmes est déclinée en 3 affiches et vidéos distinctes. Vous pouvez les utiliser dans vos institutions (Ex : vidéos dans les salles d’attentes, affiche, badge à réaliser avec le logo de la MAW, etc.).

Partager vos actions via vos réseaux sociaux en mentionnant #MAW2023 et #lesdieteticiens

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration
Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.

Contact

Une question ou une
demande ?