Prends tes intestins en main, consulte un diététicien


SELON LES ESTIMATIONS,

UN BELGE SUR DIX

SOUFFRE RÉGULIÈREMENT DE DOULEURS ABDOMINALES !

Le fonctionnement de nos intestins est complexe et repose en partie sur la qualité de notre microbiote, autrefois appelé «flore intestinale» et composé de milliards de bactéries. En cas de symptômes digestifs, une approche diététique individualisée est essentielle et requiert de rencontrer des professionnels de la santé.

La National Institute of Clinical Excellence (NICE) rappelle les priorités hygiéno-diététiques à appliquer avant toute restriction.
Si ces conseils de première ligne ne suffisent pas, une alimentation pauvre en FODMAPs1 peut notamment être envisagée. L’accompagnement d’un·e diététicien·ne est précieux afin d’adapter les modalités de cette alimentation spécifique à chacun.

Diverses applications mobiles ont été créées afin d’aider les patients à faire les meilleurs choix alimentaires et ainsi optimiser leur suivi.

Cette brochure, rédigée avec la collaboration des diététiciens experts en gastro-entérologie, aborde les principaux éléments à connaître et à comprendre pour mieux gérer au quotidien les divers inconforts digestifs auxquels les personnes peuvent être confrontées et ainsi améliorer de manière significative leur qualité de vie.

Excellente lecture !







Nos brochures sont également disponibles pour nos membres en format téléchargeable.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration
Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.

Contact

Une question ou une
demande ?