Sachez ce que vous buvez


Une boisson ou breuvage est un liquide destiné à la consommation. On trouve des boissons froides ou chaudes, plates ou gazeuses, sucrées ou édulcorées, alcoolisées ou non alcoolisées, nutritives ou pas, etc.

 

L’eau, seule boisson indispensable, constitue aussi le composant principal de notre corps. Elle est l’élément clé du bon fonctionnement de notre organisme.

 

Notre apport hydrique moyen doit être d’un litre et demi par jour auquel s’ajoute l’eau contenue dans les aliments (principalement les fruits, légumes, produits laitiers).

 

Pas d’équilibre alimentaire sans hydratation adéquate !  Cette brochure vous explique comment y parvenir.



Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.





Nos brochures sont également disponibles pour nos membres en format téléchargeable.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Actu-Diéta
13/09/2021

Poster du GDN

Lors de la Journée d’Etude (JE) 2020, nous avions demandé à chaque Groupe des Diététicien·ne·s (GD) de notre asbl de nous transmettre un poster. Découvrez aujourd'hui le poster du GDN.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 13 septembre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Evènements UPDLF ; Actu-Diéta ; Quelques news ; Agenda ; Divers
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 01 août 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Actu-Diéta ; Messages de nos partenaires Alpro et Danone ; Quelques news ; Agenda ; Réunion de bureau
Actu-Diéta
Le nombre de personnes qui développent un cancer et sont soumises à un traitement anticancéreux augmente chaque année. Les effets secondaires qui y sont associés posent problème pour la guérison et la qualité de vie de ces patients. Ceux qui nous préoccupent le plus en tant que diététicien·ne·s, sont les effets secondaires en lien avec l’alimentation tels que la dysgueusie, la mucite légère et sévère, la diarrhée, les nausées et vomissements. Ces effets secondaires peuvent entraver la prise alimentaire diminuant les chances de guérison chez les patients déjà à risque de dénutrition.

Contact

Une question ou une
demande ?