Malnutritions ou les déséquilibres alimentaires des Belges


« LA MALNUTRITION EST LA MALADIE LA PLUS RÉPANDUE AU MONDE ».

La malnutrition est un état nutritionnel qui s’écarte de la normale définie par les physiologistes et qui est la conséquence d’une alimentation mal équilibrée en quantité et/ou en qualité. Elle se présente sous trois aspects principaux :

> La suralimentation, l’obésité et ses conséquences

> La sous-nutrition et les maladies de carence

> Les déséquilibres variés et/ou la mauvaise assimilation

Ce sujet étant excessivement vaste, seules la suralimentation, l’obésité et ses conséquences seront abordées dans cette brochure.







Nos brochures sont également disponibles pour nos membres en format téléchargeable.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration
Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.

Contact

Une question ou une
demande ?