Les produits laitiers et les alternatives végétales enrichies en calcium


Les produits laitiers : joindre l’utile à l’agréable !

Le terme « produits laitiers » sous-entend, hormis le lait, les produits qui en sont dérivés comme le yaourt, le lait battu et tous les fromages.

 

Dans tous les modèles belges, les produits laitiers (PL), soutenus et promus par les diverses autorités publiques, constituent invariablement un groupe important pour une alimentation saine et équilibrée, principalement comme source de plusieurs nutriments essentiels et de composants bioactifs.

 

Exempts de cholestérol et de lactose, et riches en protéines végétales, les jus végétaux conviennent aux personnes intolérantes au lactose ou désireuses de réduire leur consommation de protéines animales.

 

Produits laitiers ou jus végétaux, quelles boissons choisir et dans quels cas ? Cette brochure fait toute la lumière de manière objective et sans langue de bois sur les propriétés nutritionnelles de ces deux catégories de produits et vous guide vers le choix alimentaire le plus approprié.







Nos brochures sont également disponibles pour nos membres en format téléchargeable.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Le trajet de soins TCA à Bruxelles Actualités Evènements à venir
Les fibres alimentaires regroupent un ensemble hétérogène de polysaccharides caractérisés par leur résistance aux enzymes digestives. Faisons plus ample connaissance avec ces glucides complexes principalement présents dans les aliments d’origine végétale.
Le CA de l'UPDLF a décidé de récapituler leurs actions récentes.
https://lesdieteticiens.be/sponsors/
Vous trouverez ici une newsletter de notre partenaire FrieslandCampina®.

Contact

Une question ou une
demande ?