Les légumes apportent de la vie dans nos assiettes


Depuis toujours, les légumes font partie intégrante de l’alimentation de l’homme. Bien que leur consommation chez nous soit en augmentation depuis quelques années, force est de constater que chez le Belge moyen elle reste en-deçà des recommandations nutritionnelles.

 

Manger des légumes deux à trois fois par jour n’est pas encore habituel pour une majeure partie de la population. Pourtant les légumes constituent une véritable mine d’or, ils contiennent énormément de vitamines et minéraux, tout en apportant un minimum de calories. Nous pouvons en apprécier les différentes variétés au fil des saisons et nombreuses sont les manières de les agrémenter ou de les cuisiner.

 

Cette brochure a pour but de sensibiliser aux bienfaits des légumes, tout en donnant des clefs pour les choisir correctement.



Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.





Nos brochures sont également disponibles pour nos membres en format téléchargeable.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Actu-Diéta
13/09/2021

Poster du GDN

Lors de la Journée d’Etude (JE) 2020, nous avions demandé à chaque Groupe des Diététicien·ne·s (GD) de notre asbl de nous transmettre un poster. Découvrez aujourd'hui le poster du GDN.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 13 septembre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Evènements UPDLF ; Actu-Diéta ; Quelques news ; Agenda ; Divers
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 01 août 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Actu-Diéta ; Messages de nos partenaires Alpro et Danone ; Quelques news ; Agenda ; Réunion de bureau
Actu-Diéta
Le nombre de personnes qui développent un cancer et sont soumises à un traitement anticancéreux augmente chaque année. Les effets secondaires qui y sont associés posent problème pour la guérison et la qualité de vie de ces patients. Ceux qui nous préoccupent le plus en tant que diététicien·ne·s, sont les effets secondaires en lien avec l’alimentation tels que la dysgueusie, la mucite légère et sévère, la diarrhée, les nausées et vomissements. Ces effets secondaires peuvent entraver la prise alimentaire diminuant les chances de guérison chez les patients déjà à risque de dénutrition.

Contact

Une question ou une
demande ?