shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

AVIQ

Campagne Trouver du soutien | AVIQ

La crise COVID-19 et ses conséquences fragilisent non seulement la santé physique, mais aussi le bien-être psychosocial de la population. La confrontation à une situation qui nous est imposée et nous dépasse peut générer de l’angoisse, un sentiment d’impuissance, de la frustration, … Les professionnels de l’aide et du soin ont été et restent fortement sollicités, et sont particulièrement susceptibles de ressentir du stress, de l’inquiétude ou encore de la fatigue.

Afin que la population wallonne puisse aisément trouver du soutien, l’AVIQ et la Région wallonne ont centralisé les ressources disponibles en matière de soutien psychosocial sur www.trouverdusoutien.be. L’objectif est double : renforcer la résilience mentale et rendre visible et accessible l’offre de soins en santé mentale sur le territoire de la Région wallonne.

Le site comporte deux entrées : l’une pour les professionnels de l’aide et du soin, l’autre pour les particuliers. Il propose notamment :

Des affiches ont été créées afin de porter le site www.trouverdusoutien.be à votre connaissance. Nous vous invitons à les trouver ci-dessous :

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?