shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

L'UPDLF

Appel à candidature pour le Conseil d’Administration de l’UPDLF

Cher·e·s collègue·s,
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour le soutien que vous nous apportez en tant que membre de notre association.

Le Conseil d’Administration de l’UPDLF est rééligible tous les 2 ans et le mandat de l’ensemble de nos administrateurs arrive à échéance en mars 2022…
Nous risquons de nous retrouver sans administrateur, ce qui n’est légalement pas possible dans une asbl. Nous avons donc besoin de vous et sommes à la recherche de membres effectifs* et d’administrateurs** !

Vous souhaitez nous rejoindre afin de contribuer, par votre expertise, à l’amélioration de notre profession ? Soyez les bienvenus au sein des membres effectifs et/ou des administrateurs de l’association ! 

Les candidatures se font au moyen d’une lettre de motivation et d’un CV qui doivent nous parvenir au secrétariat (secretariat.updlf@gmail.com).

Vous souhaitez plus d’informations sur le rôle et les fonctions des administrateurs, sur notre fonctionnement au quotidien ou sur les statuts de l’UPDLF ? N’hésitez pas à contacter le secrétariat (secretariat.updlf@gmail.com) ou à surfer sur notre site.

Au plaisir de vous rencontrer,

*Membres effectifs – selon nos statuts, sont Membres Effectifs :
– Les fondateurs ;
– Les personnes qui sont admises comme Membre Effectif conformément à l’article 6 §1er des présents statuts et qui répondent aux conditions suivantes : 
a) Etre âgé de 18 ans minimum au jour de la demande ;
b) Adhérer aux statuts et règlement d’ordre intérieur ;
c) Etre titulaire du diplôme de gradué ou bachelier en diététique délivré par une école agréée ou reconnue par l’Etat ou un diplôme étranger ayant obtenu un avis favorable à l’équivalence de la Commission d’homologation de la Communauté Française ou Vlaamse Gemeenschap ; 
d) Manifester un intérêt pour les activités de l’association et être désireux d’y apporter son concours, en fait la demande et est admis en cette qualité par le règlement d’ordre intérieur et les règlements spéciaux de l’association.
**Administrateurs – selon nos statuts :

L’association est administrée par un conseil (…) nommés par l’assemblée générale parmi les Membres Effectifs. Les administrateurs doivent être des personnes physiques ou morales. Les administrateurs sont nommés pour la durée déterminée par l’assemblée générale ou, à défaut de précision, pour 2 ans au plus.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Brèves
Retrouvez ici la Brève du 22 novembre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : A propos de l'asbl ; Actu-Diéta ; Aactualités ; Agenda ; Divers
Actu-Diéta
Au début du mois de juillet 2021, les diététiciens du GDEA (Groupe des Diététiciens sensibilisés à l’Ecologie Alimentaire) ont reçu Monsieur Stéfane Guilbaud lors d’une réunion virtuelle en toute décontraction. Nous y avons vu l’opportunité de le présenter à l’ensemble des diététiciens, membres de l’UPDLF et développer son concept de « désobéissance alimentaire ».
Autres
Pensez-vous qu’une activité physique soit aussi bénéfique d’une alimentation équilibrée ?
Autres
Pensez-vous que la consommation d’alcool peut entrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée ?

Contact

Une question ou une
demande ?