shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

L'UPDLF

Appel à candidature pour le Conseil d’Administration de l’UPDLF

Cher·e·s collègue·s,
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour le soutien que vous nous apportez en tant que membre de notre association.

Le Conseil d’Administration de l’UPDLF est rééligible tous les 2 ans et le mandat de l’ensemble de nos administrateurs arrive à échéance en mars 2022…
Nous risquons de nous retrouver sans administrateur, ce qui n’est légalement pas possible dans une asbl. Nous avons donc besoin de vous et sommes à la recherche de membres effectifs* et d’administrateurs** !

Vous souhaitez nous rejoindre afin de contribuer, par votre expertise, à l’amélioration de notre profession ? Soyez les bienvenus au sein des membres effectifs et/ou des administrateurs de l’association ! 

Les candidatures se font au moyen d’une lettre de motivation et d’un CV qui doivent nous parvenir au secrétariat (secretariat.updlf@gmail.com).

Vous souhaitez plus d’informations sur le rôle et les fonctions des administrateurs, sur notre fonctionnement au quotidien ou sur les statuts de l’UPDLF ? N’hésitez pas à contacter le secrétariat (secretariat.updlf@gmail.com) ou à surfer sur notre site.

Au plaisir de vous rencontrer,

*Membres effectifs – selon nos statuts, sont Membres Effectifs :
– Les fondateurs ;
– Les personnes qui sont admises comme Membre Effectif conformément à l’article 6 §1er des présents statuts et qui répondent aux conditions suivantes : 
a) Etre âgé de 18 ans minimum au jour de la demande ;
b) Adhérer aux statuts et règlement d’ordre intérieur ;
c) Etre titulaire du diplôme de gradué ou bachelier en diététique délivré par une école agréée ou reconnue par l’Etat ou un diplôme étranger ayant obtenu un avis favorable à l’équivalence de la Commission d’homologation de la Communauté Française ou Vlaamse Gemeenschap ; 
d) Manifester un intérêt pour les activités de l’association et être désireux d’y apporter son concours, en fait la demande et est admis en cette qualité par le règlement d’ordre intérieur et les règlements spéciaux de l’association.
**Administrateurs – selon nos statuts :

L’association est administrée par un conseil (…) nommés par l’assemblée générale parmi les Membres Effectifs. Les administrateurs doivent être des personnes physiques ou morales. Les administrateurs sont nommés pour la durée déterminée par l’assemblée générale ou, à défaut de précision, pour 2 ans au plus.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?