shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Membre 2023

Appel à cotisation

Vous souhaitez devenir membre de l’UPDLF en 2023 ?

Merci pour votre précieux soutien !

Pourquoi se faire membre de l'UPDLF ?

Sans membre, l’UPDLF n’existerait pas et ne serait pas en mesure de donner aux diététiciens la place qui leur revient ! La voie serait alors libre et toute tracée pour que les “faux-diététiciens” remplacent les vrais diététiciens !

Comment devenir membre de l'UPDLF ?

1/ Mise à jour et vérification de vos données OU création d’un compte

Vos données privées et professionnelles doivent être complétées par le biais de votre profil (en haut à droite sur le site).

Profitez-en pour mettre à jour les informations concernant vos consultations et les domaines d’activités afin que cela soit à jour dans le répertoire de notre site. 

 

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le secrétariat qui, à votre écoute, répondra le plus rapidement possible à vos questions.

2/ Paiement de votre cotisation

Tarifs des cotisations 2023 (approuvés lors de l’Assemblée Générale 2022) :

* Attestation à transmettre au secrétariat (info@lesdieteticiens.be)

** Prenez contact avec le secrétariat (info@lesdieteticiens.be) et envoyez votre attestation d’inscription pour profiter de cette offre.

** Offre valable une seule année.

Vous avez deux options pour le paiement de votre cotisation :

1/En payant directement via votre profil

2/En faisant le virement sur le compte suivant :

Le paiement de la cotisation n’est pas remboursable et sera valable jusqu’au 31 janvier 2024.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

« L’arbre à pain » est aussi nommé de cette manière tant il a pu nourrir et sauver des populations entières face aux famines. La châtaigneraie n’est pas un hasard de la nature, mais bien le fruit d’une histoire longue et forte de l’homme avec cet arbre.
Vous êtes diététicien·ne indépendant·e et vous souhaitez avoir accès via le Réseau de Santé Wallon (RSW) aux biologies sanguines de vos patients ? Transmettre au Médecin généraliste, via le RSW, votre rapport diététique ? Avoir accès au rapport de l’endocrinologue ? Et bien d’autres accès à venir prochainement !
Il n’est pas toujours évident de pouvoir faire passer les bons messages aux patients atteints d’insuffisance rénale. Il y a tellement de points sur lesquels nous devons être attentifs que l’on pourrait s’y perdre autant que le patient. Le Groupement des Diététicien·ne·s en Néphrologie (GDN) a créé un guide de bonnes pratiques pour aider les diététicien·ne·s dans l’explication d’une alimentation adaptée en cas d’insuffisance rénale. Une version courte a été créée afin que chaque professionnel, autre que diététicien, puisse apporter les bases au patient.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : JE 2023 : J-3 avant l'augmentation des tarifs d'inscription Les Actu-Diéta du mois d'août Actualités Evènements Divers

Contact

Une question ou une
demande ?