Journée d'étude et débat interactif | CSS Event
Les enfants sont trop souvent exposés à des aliments de mauvaise qualité nutritionnelle. La publicité pour ceux-ci est omniprésente : à la télévision et au supermarché, sur les réseaux sociaux et sur le smartphone, dans le club de sport et sur le chemin de l’école. A l’ère du numérique, la publicité s’avère de plus en plus attrayante et même parfois, très divertissante. C’est la promotion fréquente de produits alimentaires défavorables au maintien d’une bonne santé qui inquiète tout particulièrement le Conseil Supérieur de la Santé en ce sens qu’elle conduit les enfants à adopter des mauvaises habitudes alimentaires.
Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a placé ce thème au centre de son dernier rapport d’octobre 2022. En collaboration avec le SPF Santé publique et le projet européen Best-ReMaP, ils organisent la journée d’étude « Vers une enfance sans marketing alimentaire malsain ».
⏲️ Quand ? Lundi 5 décembre 2022, à partir de 10 heures
📍 Où ? Résidence Palace, Rue de la Loi 155, 1040 Bruxelles
Le programme est disponible sur le site web du CSS.