Le GDP, groupement des diététiciens travaillant en psychiatrie, a été créé en 2012 et concerne, à ce jour, 12 institutions francophones.
Il compte une quinzaine de membres actifs, employés soit dans une institution psychiatrique soit dans un service de psychiatrie d’un hôpital général.
En 2023, le GDpsy a un nouveau sous groupe : le GD Psy TCA. Une adresse mail dédié à ce sous-groupe a été créée : gdpsyTCA@gmail.com
Les responsables de ce sous-groupe changeront chaque année. Pour 2023, il s’agit de Marine Systermans et de Roxane Aglave.
Le sous-groupe reste toujours sous le chef du GD Psy général. Il est dévolu au travail spécifique autour des TCA et réunit uniquement des diets travaillant avec des patients atteints de TCA. Le but de ce sous-groupe est de réaliser plusieurs travaux de sensibilisation et d’information à destination de tous les diets et de proposer 2x par an des supervisions sur le sujet.
Les objectifs du GDPsy sont :
Nous sommes confrontées à une population différente des hôpitaux généraux. Nos besoins et nos attentes sont forcément spécifiques et méritent une approche adaptée.
Stéphanie Navarre, diététicienne à la Clinique de la Forêt de Soignes
Dominique Nosbusch – diététicienne à la Clinique Sans Souci
Le groupe GDpsy a un nouveau sous groupe: GD Psy TCA. Les responsables de ce sous-groupe changeront chaque année. Pour 2023, il s’agit de Marine Systermans et de Roxane Aglave.
Réunion à raison de 4 fois par an (habituellement : février-mai-septembre et décembre).