shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Groupe des Diététiciens en Oncologie

Recherche Responsable GDO

Suite à la décision d’Emilie Mathy – que nous remercions chaleureusement – de ne plus en assurer la coordination, L’UPDLF recherche un pilote ou 2 co-pilotes pour le groupement des diététiciens spécialisés en oncologie.

Conditions

Les missions et objectifs des groupements de diététiciens (au nombre de 15 actuellement) sont les suivants :

En pratique :

Il est proposé aux responsables des groupements de diététiciens d’organiser et de piloter en présentiel ou en virtuel une rencontre de leurs membres en moyenne 4 fois par an afin de réaliser en toute autonomie les projets qui leur tiennent à coeur et de faire, ensemble, évoluer leurs pratiques.

 

Il leur est demandé de transmettre au secrétariat l’agenda de leurs rencontres et éventuellement un ordre du jour puis, à l’issue de leurs réunions, un PV. Ce même PV doit être envoyé aux membres du groupements, accompagné d’une attestation de présence.

 

Ils sont invités à participer à la rencontre annuelle des GD’S, qui se tient habituellement en novembre.

Cela vous tente ?

N’hésitez plus et envoyez nous votre candidature (secretariat.updlf@gmail.com) !

Nous aurons l’occasion d’en discuter lors d’un échange avec tous les membres du CA.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Journée d'étude Actu-Diéta Actualités Evènements à venir
Compte tenu de l'évolution des méthodes de traitement et de la diversité des profils de patients, il est primordial pour les diététicien·n·es de se former de manière continue dans la prise en charge du SII. Ce document reprend les formations existantes et des exemples d’outils pour vos patients.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Journée d'étude : les inscriptions sont ouvertes Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
La diverticulose et la diverticulite sont des pathologies fréquentes et couteuses. Des études ont montré que le cout de ces pathologies peut dépasser 2 milliards de dollars par an aux USA.

Contact

Une question ou une
demande ?