shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Groupe des Diététiciens en Oncologie

Recherche Responsable GDO

Suite à la décision d’Emilie Mathy – que nous remercions chaleureusement – de ne plus en assurer la coordination, L’UPDLF recherche un pilote ou 2 co-pilotes pour le groupement des diététiciens spécialisés en oncologie.

Conditions

Les missions et objectifs des groupements de diététiciens (au nombre de 15 actuellement) sont les suivants :

En pratique :

Il est proposé aux responsables des groupements de diététiciens d’organiser et de piloter en présentiel ou en virtuel une rencontre de leurs membres en moyenne 4 fois par an afin de réaliser en toute autonomie les projets qui leur tiennent à coeur et de faire, ensemble, évoluer leurs pratiques.

 

Il leur est demandé de transmettre au secrétariat l’agenda de leurs rencontres et éventuellement un ordre du jour puis, à l’issue de leurs réunions, un PV. Ce même PV doit être envoyé aux membres du groupements, accompagné d’une attestation de présence.

 

Ils sont invités à participer à la rencontre annuelle des GD’S, qui se tient habituellement en novembre.

Cela vous tente ?

N’hésitez plus et envoyez nous votre candidature (secretariat.updlf@gmail.com) !

Nous aurons l’occasion d’en discuter lors d’un échange avec tous les membres du CA.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Brèves
Retrouvez ici la Brève du 25 octobre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Actu-Diéta ; Dernières news ; Agenda ; Divers
Actu-Diéta
Les enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) manifestent fréquemment de la sélectivité alimentaire, occasionnant un risque accru de carences nutritionnelles. La méthode du Food-Chaining (FC), mise au point afin de répondre à cette problématique, pourrait permettre de traiter plus largement cette population en étant appliquée en milieu scolaire.
Actu-Diéta
Cet article présente les résultats d’une enquête réalisée dans le cadre d’un master en sciences de la santé publique à l’UCLouvain. Le but de l’enquête était d'évaluer les effets du confinement lié à l’épidémie du coronavirus sur les habitudes alimentaires et les modes de vie de la population en Belgique.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 18 octobre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Actu-Diéta ; Dernières news ; Agenda ; Divers

Contact

Une question ou une
demande ?