shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Semaine des Diététiciens 2022

Manger, Bouger - La combinaison optimale pour une efficience maximale ?

Aujourd’hui, on vous parle de ce corps fait pour bouger.

« “Pas le temps, pas envie, je n’aime pas transpirer, c’est coûteux, etc.” les raisons évoquées pour ne pas bouger sont nombreuses ! (…) Que l’on soit jeune ou moins jeune, il n’y a pas d’âge défini pour la pratique régulière d’une activité physique. Le mot d’ordre est de contrer la sédentarité, de bouger au travers de jeux et activités d’intérieur et d’extérieur (…). »

Alors, notre but : inciter toute personne, par des conseils judicieux, à quitter ses habitudes sédentaires et bouger. L’essentiel est, tout en prenant du plaisir, d’augmenter progressivement la durée et l’intensité de l’activité et de renforcer du même coup l’estime de soi.

Vous trouverez toutes les informations dans la brochure aux pages

20 à 24 :

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le poisson est un aliment reconnu pour ses qualités nutritionnelles et ses bénéfices. Mais la pêche industrielle et la production aquacole ont un impact fort sur notre environnement, notre santé et nos rapports sociaux. Comment se positionner en tant que diététicien face aux recommandations et proposer des solutions ?
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration

Contact

Une question ou une
demande ?