shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Poster de notre Journée d'Etude 2020

Le Groupe des Diététicien·ne·s en Psychiatrie (GDPsy)

Le second poster que nous vous présentons à travers l’ActuDiéta est celui du GDPsy.

Ce poster est composé de 2 couleurs principales dont le vert, l’espoir, qui se retrouve au centre.

 

C’est un poster où les mots se ressemblent et s’assemblent mais sont différents. Certains prennent plus de place que d’autres, certains s’y glissent délicatement de manière horizontale, verticale, ou en tout petit parfois, mais ils sont tous là. Ils s’entrechoquent presque mais s’assemblent et se mélangent à la fois. Une certaine cacophonie est installée tout en laissant résonner un ordre, une certaine organisation qui émerge à chaque angle et qui résulte de besoins communs en diététiques.

 

Des besoins regroupés par des mots que l’on connaît tous, en tant que diététicien·ne·s, des mots simples et pourtant qui pèsent lourd au centre de ce poster.

 

Il s’agit d’un poster aussi paradoxal que peut l’être la psychiatrie où les difficultés du métier de diététicien se ressentent et expliquent l’existence du groupe.

 

Le GDPsy crée des outils pour mieux travailler, ceux-ci sont mentionnés en bas du poster :

Si vous êtes intéressé·e·s par ce milieu et/ou que vous y travaillez, n’hésitez pas à rejoindre le groupe qui ne demande qu’à se développer : gdpsychiatrique@gmail.com

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration
Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.

Contact

Une question ou une
demande ?