shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2016-02

Avez-vous déjà pesé votre poubelle ?

Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde? Historiquement c’est toujours de cette façon que le changement s’est produit nous rappelle Margaret Mead, anthropologue américaine. Réduire ses déchets, c’est devenir acteur de sa consommation : c’est se tourner vers les aliments de base à la place des plats cuisinés industriels, c’est redonner une place aux goûts et aux aliments sains, en protégeant sa santé et celle de l’environnement. Et cerise sur le gâteau, cela permet de faire des économies.

Gabrielle Louradoour, diététicienne-nutritionniste, maître en sciences de la santé publique
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?