shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2016-02

Saveur du monde : l'Angleterre

de la cuisine traditionnelle à la nouvelle cuisine

La cuisine anglaise est conditionnée par son climat, sa situation géographique et son histoire. Et ici, de l’autre côté de la Manche, on ne plaisante pas avec la cuisine et les traditions qui l’accompagnent. Car oui, l’anglais est gastronome. Du lever du jour, moment où il boit son jus de pamplemousse à la façon de ses ancêtres, à la tombée de la nuit où il refait le monde devant une bière dans son pub préféré. Mais l’anglais est conservateur. Pas question de lui proposer un yaourt aux fruits à l’heure du thé, ni de lui proposer de remplacer une pièce de bœuf par des pâtes aux coquillages. Vous risqueriez de vous heurter à du mépris, avec une touche d’incompréhension.

Noélie Dominicy, diététicienne-nutritionniste
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Afin de se préparer au mieux, l'UPDLF est fière de pouvoir vous proposer deux réunions d'information et d'échange à propos du thème de cette année.
Au menu de cette Brève assez dense, les sujets suivants : L'asbl : voeux, cotisation, SDD, réunions | Les nouvelles de nos GD's | Les derniers ActuDiéta de 2022 | Les nombreuses actualités | L'agenda des évènements à venir | Les demandes diverses
Le « Roi des chemins » sur lequel nous marchons si fréquemment sans y porter la moindre attention, est pourtant depuis toujours une bénédiction pour l’humanité. Son usage thérapeutique remonte au moins à la Grèce antique. Découvrons qui se cache derrière cette plante d’apparence si banale.
Devenez membre de l'UPDLF en 2023 et profitez de nombreux avantages jusqu'au 31-01-2024 !

Contact

Une question ou une
demande ?