shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2016-02

Saveur du monde : l'Angleterre

de la cuisine traditionnelle à la nouvelle cuisine

La cuisine anglaise est conditionnée par son climat, sa situation géographique et son histoire. Et ici, de l’autre côté de la Manche, on ne plaisante pas avec la cuisine et les traditions qui l’accompagnent. Car oui, l’anglais est gastronome. Du lever du jour, moment où il boit son jus de pamplemousse à la façon de ses ancêtres, à la tombée de la nuit où il refait le monde devant une bière dans son pub préféré. Mais l’anglais est conservateur. Pas question de lui proposer un yaourt aux fruits à l’heure du thé, ni de lui proposer de remplacer une pièce de bœuf par des pâtes aux coquillages. Vous risqueriez de vous heurter à du mépris, avec une touche d’incompréhension.

Noélie Dominicy, diététicienne-nutritionniste
Les actualités

Partageons nos connaissances.

C'est aujourd'hui le dernier jour pour profiter du tarif d'inscription réduit.
Retrouvez un avant goût des JED avec le cinquième focus sur un des conférencier : Marie Bodinier.
Retrouvez ici la Brève du 21 septembre 2022 reprenant l'ActuDiéta du jour, les actualités et l'agenda des évènements à venir.
Sous l’apparence d’une épaisse broussaille à la floraison et à la fructification spectaculaire, La belle princesse des haies révèle bien des merveilles pour nous nourrir et nous soigner. À l’origine de tous les Rosiers qui prospèrent dans nos jardins, celui-ci était déjà connu des Romains qui en faisaient macérer les pétales parfumés dans du vin.

Contact

Une question ou une
demande ?