shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2016-02

L'enquête nationale de consommation alimentaire en quelques lignes

Après la première édition de 2004, l’Institut Scientifique de Santé Publique fait le point sur l’alimentation et l’évolution du comportement alimentaire des Belges dans le cadre de l’Enquête nationale 2014-2015. Au travers de cette étude, 3.200 personnes ont été sélectionnées et interrogées par le biais de cinq questionnaires directement ou indirectement liés à l’alimentation.

Véronique Demierbe, diététicienne-nutritionniste - Tabacologue - Maître en Sciences de la Santé Publique
Les actualités

Partageons nos connaissances.

La splendeur de toutes ces verdures qui s’éveillent dans la nature nous incite à commencer une cure de printemps, une purification qui nous apporte santé et rafraîchissement. C’est aussi pour cette raison-là que, chaque année, le retour de l’ail des ours est attendu avec ferveur.
Ce matin, nous vous avons demandé quelles habitudes changer pour améliorer la santé. De nombreuses réponses nous sont parvenues : manger moins de viande, plus de produits locaux et d’achats à la ferme, plus de légumes, limiter les emballages et privilégier le vrac, … Vous avez émis tellement de bonnes idées.
C’est avec une excitation immense que nous entamons la semaine des diététiciens. Chaque année, nous profitons de l’occasion de faire connaître notre beau métier autour d’un thème qui nous tient à cœur. Et quoi de plus d’actualité que l’écologie alimentaire ?

Contact

Une question ou une
demande ?