shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Le régime pauvre en Oligo-, Di-, Mono-saccharides et Polyols ou “Fermentescibles Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols” (FODMAPs) est actuellement reconnu comme voie de traitement pour les patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Vu la fréquence élevée de cette pathologie, il n’est pas toujours possible pour les patients d’être vus directement par un(e) diététicien(ne) lorsqu’ils consultent un médecin.

Nous avons évalué l’adéquation de la prise en charge pour ces patients lorsque que le régime est proposé directement en consultation de gastroentérologie, sans passer initialement par un(e) diététicien(ne).

Pauline Van Ouytsel, diététicienne agréée
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements de l’assurance obligatoire soins de santé en Belgique au 1er janvier 2022.
Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements des consultations de diététique proposés par les différentes mutuelles en Belgique.
Retrouvez ici la Brève du 04 avril 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités et l'agenda des évènements à venir
Traduction du document « EFAD Strategic Plan 2022-2026 » rédigé par l’EFAD.

Contact

Une question ou une
demande ?