shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Le régime pauvre en Oligo-, Di-, Mono-saccharides et Polyols ou “Fermentescibles Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols” (FODMAPs) est actuellement reconnu comme voie de traitement pour les patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Vu la fréquence élevée de cette pathologie, il n’est pas toujours possible pour les patients d’être vus directement par un(e) diététicien(ne) lorsqu’ils consultent un médecin.

Nous avons évalué l’adéquation de la prise en charge pour ces patients lorsque que le régime est proposé directement en consultation de gastroentérologie, sans passer initialement par un(e) diététicien(ne).

Pauline Van Ouytsel, diététicienne agréée
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Afin de se préparer au mieux, l'UPDLF est fière de pouvoir vous proposer deux réunions d'information et d'échange à propos du thème de cette année.
Au menu de cette Brève assez dense, les sujets suivants : L'asbl : voeux, cotisation, SDD, réunions | Les nouvelles de nos GD's | Les derniers ActuDiéta de 2022 | Les nombreuses actualités | L'agenda des évènements à venir | Les demandes diverses
Le « Roi des chemins » sur lequel nous marchons si fréquemment sans y porter la moindre attention, est pourtant depuis toujours une bénédiction pour l’humanité. Son usage thérapeutique remonte au moins à la Grèce antique. Découvrons qui se cache derrière cette plante d’apparence si banale.
Devenez membre de l'UPDLF en 2023 et profitez de nombreux avantages jusqu'au 31-01-2024 !

Contact

Une question ou une
demande ?