shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Le régime pauvre en Oligo-, Di-, Mono-saccharides et Polyols ou “Fermentescibles Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols” (FODMAPs) est actuellement reconnu comme voie de traitement pour les patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Vu la fréquence élevée de cette pathologie, il n’est pas toujours possible pour les patients d’être vus directement par un(e) diététicien(ne) lorsqu’ils consultent un médecin.

Nous avons évalué l’adéquation de la prise en charge pour ces patients lorsque que le régime est proposé directement en consultation de gastroentérologie, sans passer initialement par un(e) diététicien(ne).

Pauline Van Ouytsel, diététicienne agréée
Les actualités

Partageons nos connaissances.

En tant que diététien∙ne∙s, comment pouvons-nous guider les parents dans le choix du lait afin de maximiser les chances que l’enfant en bas âge reçoive les apports adéquats pour une croissance optimale ?
L’UPDLF et Viasano s’associent pour une meilleure santé dans les communes wallonnes et vous convient à porter le projet.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : JE 2023 : save the date Nouvelle recrue au sein de l'UPDLF ActuDiéta du 22/05/23 Actualités et message partenaire
Travail de fin d’études - Évaluation des connaissances de la population domiciliée en Belgique en termes d’aliments ultra-transformés et élaboration d’outils sur ceux-ci.

Contact

Une question ou une
demande ?