shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Le régime pauvre en Oligo-, Di-, Mono-saccharides et Polyols ou “Fermentescibles Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols” (FODMAPs) est actuellement reconnu comme voie de traitement pour les patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Vu la fréquence élevée de cette pathologie, il n’est pas toujours possible pour les patients d’être vus directement par un(e) diététicien(ne) lorsqu’ils consultent un médecin.

Nous avons évalué l’adéquation de la prise en charge pour ces patients lorsque que le régime est proposé directement en consultation de gastroentérologie, sans passer initialement par un(e) diététicien(ne).

Pauline Van Ouytsel, diététicienne agréée
Les actualités

Partageons nos connaissances.

C'est aujourd'hui le dernier jour pour profiter du tarif d'inscription réduit.
Retrouvez un avant goût des JED avec le cinquième focus sur un des conférencier : Marie Bodinier.
Retrouvez ici la Brève du 21 septembre 2022 reprenant l'ActuDiéta du jour, les actualités et l'agenda des évènements à venir.
Sous l’apparence d’une épaisse broussaille à la floraison et à la fructification spectaculaire, La belle princesse des haies révèle bien des merveilles pour nous nourrir et nous soigner. À l’origine de tous les Rosiers qui prospèrent dans nos jardins, celui-ci était déjà connu des Romains qui en faisaient macérer les pétales parfumés dans du vin.

Contact

Une question ou une
demande ?