shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Actu-Diéta 2019-03

L’International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) estimait, en 2017, que plus de 1,1 million d’enfants dans le monde étaient atteints de diabète. En Belgique, on a environ 10 nouveaux patients atteints d’un diabète de type 1 par 100.000 habitants/an ce qui est comparable à nos pays voisins. Le diabète de type 1 peut apparaitre à tout âge mais la majorité des enfants sont diagnostiqués avant l’âge de 15 ans. Le nombre de nouveaux cas de diabète de type 1 en dessous de l’âge de 10 ans a doublé sur une période de 15 ans. La maladie se présente donc chez l’enfant plus jeune (cause non connue). Avant l’âge de 15 ans, il y a autant de garçons que de filles atteint de cette pathologie mais lors de l’avancée en âge, cette dernière affecterait plus d’hommes. Il faut donc craindre une augmentation des complications chroniques, puisque les tissus sont exposés plus tôt à des taux de sucre élevés.

Fabienne De Gorter, Diététicienne agréée, Cliniques Universitaires St Luc, Bruxelles
Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements de l’assurance obligatoire soins de santé en Belgique au 1er janvier 2022.
Le Groupement des Diététiciens Indépendants (GDI) nous a concocté un document récapitulatif des remboursements des consultations de diététique proposés par les différentes mutuelles en Belgique.
Retrouvez ici la Brève du 04 avril 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités et l'agenda des évènements à venir
Traduction du document « EFAD Strategic Plan 2022-2026 » rédigé par l’EFAD.

Contact

Une question ou une
demande ?