shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Brève spéciale

Spécialisation en diététique de la personne âgée

Cher·e·s diététicien·ne·s,
Madame, Monsieur,

Le GDG (Groupe des Diététiciens en Gériatrie) de l’UPDLF est heureux de vous annoncer l’édition 2021-2022 de la Spécialisation en Diététique de la Personne Agée.

Spécialisation en diététique de la personne âgée | Session 2021-2022

Elle est ouverte aux diététiciens diplômés et agréés par le SPF Santé Publique, membres de l’UPDLF, désireux d’acquérir des compétences en matière de prise en charge nutritionnelle préventive ou thérapeutique, globale et/ou individuelle, des personnes âgées saines ou malades, dans tous leurs lieux de vie (hôpital, maison de repos et domicile). Elle se veut gérontologique et s’inscrit dans le cadre de la démarche multidisciplinaire.

La formation se déroulera au centre IFAPME des Isnes (Gembloux), qui dispose de locaux bien équipés, d’un vaste parking et d’un self.

Cordialement,

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Brèves
Retrouvez ici la Brève du 22 novembre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : A propos de l'asbl ; Actu-Diéta ; Aactualités ; Agenda ; Divers
Actu-Diéta
Au début du mois de juillet 2021, les diététiciens du GDEA (Groupe des Diététiciens sensibilisés à l’Ecologie Alimentaire) ont reçu Monsieur Stéfane Guilbaud lors d’une réunion virtuelle en toute décontraction. Nous y avons vu l’opportunité de le présenter à l’ensemble des diététiciens, membres de l’UPDLF et développer son concept de « désobéissance alimentaire ».
Autres
Pensez-vous qu’une activité physique soit aussi bénéfique d’une alimentation équilibrée ?
Autres
Pensez-vous que la consommation d’alcool peut entrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée ?

Contact

Une question ou une
demande ?