shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Brève spéciale

Spécialisation en diététique de la personne âgée

Cher·e·s diététicien·ne·s,
Madame, Monsieur,

Le GDG (Groupe des Diététiciens en Gériatrie) de l’UPDLF est heureux de vous annoncer l’édition 2021-2022 de la Spécialisation en Diététique de la Personne Agée.

Spécialisation en diététique de la personne âgée | Session 2021-2022

Elle est ouverte aux diététiciens diplômés et agréés par le SPF Santé Publique, membres de l’UPDLF, désireux d’acquérir des compétences en matière de prise en charge nutritionnelle préventive ou thérapeutique, globale et/ou individuelle, des personnes âgées saines ou malades, dans tous leurs lieux de vie (hôpital, maison de repos et domicile). Elle se veut gérontologique et s’inscrit dans le cadre de la démarche multidisciplinaire.

La formation se déroulera au centre IFAPME des Isnes (Gembloux), qui dispose de locaux bien équipés, d’un vaste parking et d’un self.

Cordialement,

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Au menu de cette Brève, les sujets suivants : L'UPDLF : bienvenue au nouveau CA ! Actu-Diéta Informations du GDPsy Actualités Evènements à venir Recherche de promoteur
L'alimentation semble être un aspect largement négligé dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, pourtant, elle peut jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des complications. Ce travail étudie les manières d’optimiser l’alimentation des patients souffrant de la maladie de Parkinson en fonction des situations à travers leur information et leur sensibilisation.
L'Assemblée Générale Extraordinaire du 10 avril dernier a élu un tout nouveau Conseil d'Administration
Cette enivrante sauvageonne, pourtant aussi cultivée depuis plus de 2000 ans, a pu séduire les plus grands médecins et cuisiniers de l’histoire. Son parfum capiteux, frais et irrésistiblement aromatique, nous réserve de délicieuses surprises en cuisine et de grandes utilités sur le plan phytothérapeutique.

Contact

Une question ou une
demande ?