shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale | Les Journées Européennes francophones des Diététicien·ne·s ⭐

Les Brèves

Bienvenue à Lyon !

Notre objectif : des diététicien·ne·s de 1ère ligne dans les villes et communes Viasano

Cher·e·s diététicien·ne·s,

 

Comme vous le savez, l’UPDLF participe à l’organisation des JED – Journées Européennes francophones des Diététicien.ne.s, qui se dérouleront du 27 au 29 octobre 2022 au Centre des Congrès de Lyon.

 

La Belgique sera bien représentée lors de cet évènement grâce aux 14 orateurs belges suivants :

Notons également que Vassiliki Zafiropoulos et Laurence Dieu nous représentent dans le comité scientifique de cet évènement et ont eu à cœur de mettre en avant le savoir et l’expertise des diététiciens belges !

 

Voyez par vous-même !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les inscriptions sont désormais ouvertes. 


Les tarifs préférentiels ne sont valables que jusqu’au 1er octobre, ne tardez pas à vous inscrire !

Pour l’inscription, vous devrez créer un compte (et simplement indiquer vos nom, prénom, adresse e-mail et créer un mot de passe). Pour les membres de l’UPDLF en ordre de cotisation, vous devrez joindre votre attestation de membre (reçue lors de votre inscription) afin de pouvoir bénéficier du tarif réduit (260€ d’inscription au lieu de 520€).

Le secrétariat est à l’écoute de toutes vos questions par retour de mail.

 

A bientôt à Lyon pour vivre avec nous cet événement inédit, riche d’échanges et de partages,

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : secretariat.updlf@gmail.com
Site internet : www.lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Retrouvez ici la Brève du 05 décembre 2022 reprenant des informations sur le GDGE, les actualités et l'agenda des évènements à venir, les sujets divers.
Le parcours initiatique de l’obésité ou de l’excès de poids chez un·e patient·e s’accompagne systématiquement d’une transformation intime, de la découverte de nouvelles valeurs et s’accompagne souvent de souffrance. Le critère de temps est nécessaire à l’initiation et à la maturation. Vous trouverez différents itinéraires pour accompagner votre patient·e dans ces quelques lignes non exhaustives.
Environ 14% de la population indienne est dénutrie. Cette dénutrition répartie dans l’ensemble du pays de façon hétérogène peut être expliquée par des déterminants climatiques et non climatiques. Ce second article s’intéresse aux causes liées aux éléments climatiques.
Environ 14% de la population indienne est dénutrie. Cette dénutrition est répartie dans l’ensemble du pays de façon hétérogène et peut être expliquée par des déterminants climatiques et non climatiques. Ce premier article s’intéresse aux causes liées aux éléments non climatiques. Un second article, détaillant les causes climatiques sera publié dans les prochaines semaines.

Contact

Une question ou une
demande ?