shutterstock_712374730
Brèves

Accueil / Actualités / Brèves

Brève spéciale

Informations du CA de l'UPDLF

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons donc décidé de récapituler nos actions récentes.

Nous avons présenté l’UPDLF à Condorcet puis à l’IPL, où nous avons été chaleureusement accueillis et avons suscité un vif intérêt chez les étudiants pour notre association.

Nous avons également participé à un événement organisé par L’Agence du Numérique, le SNI et l’UNPLIB, où nous avons rencontré l’Union Nationale des Professions Libérales et Intellectuelles de Belgique (UNPLIB). Cette soirée de clôture « Digitales Professions Libérales 2023-2024 » a été l’occasion de discuter des impacts attendus de l’IA sur les professions libérales et de l’importance de soutenir la transformation numérique des indépendants.

De plus, nous avons eu l’occasion d’être invités à un petit-déjeuner avec le ministre Vandenbroucke, pour discuter autour des TCA, une rencontre très encourageante pour l’avenir de notre profession.

Enfin, une réunion constructive avec Madame Delférrière a porté sur la collaboration avec l’AVIQ, permettant ainsi de dissiper les tensions et de progresser vers une collaboration harmonieuse.

Cordialement,

Roxane Aglave, Camille Kieckens, Magali Marchand et Arthur Delcourt

Céline Dehaen

Secrétariat de l’UPDLF
Union Professionnelle Diététiciens de Langue Française – asbl
Adresse postale: Rue des frères Poels, 46 – 1325 Dion-le-Val
Téléphone: +32 (0)478 720 250
Adresse mail : info@lesdieteticiens.be
Site internet : https://lesdieteticiens.be

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le consensus belge sur le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII) stipule que l'efficacité du régime pauvre en FODMAP dans le traitement des symptômes du SII est bien établie. Les études soulignent qu'il devrait être considéré comme une intervention soutenue et dirigée par un·e diététicien·ne spécialisé·e.
La fonction principale de l’intestin étant d’assurer l’assimilation des nutriments, les questions relatives à la nutrition peuvent être nombreuses pour les patients souffrant de MICI. En tant que diététicien, sur quelles informations pouvons-nous nous baser à l’heure actuelle, quel est notre rôle et celui de l’alimentation dans la prise en charge de ces pathologies complexes ?
Les membres actifs et l'organe d'administration de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française sont heureux de vous inviter à participer à leur 21e journée d'étude !
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Demandes diverses

Contact

Une question ou une
demande ?