shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

CORONAVIRUS

Matériel de protection des soignants - Mise à jour

Retrouvez ici les dernières informations en lien avec :

1/Remboursement du matériel de protection

Comme annoncé précédemment, les diététicien.ne.s ont droit à une intervention de 100€ par mois pour le coût du matériel de protection, en lien avec la crise sanitaire actuelle, pour les mois de mai à novembre 2021.

Afin de percevoir ce montant, il faut préciser ses coordonnées financières via le programme web « Myinami » et compléter son profil : https://www.riziv.fgov.be/fr/programmes-web/Pages/my-inami.aspx
Attention, la date limite pour l’enregistrement de votre compte en banque est ce jour, le 30/11 !

Vous recevrez l’intervention de l’INAMI pour le 31 décembre 2020 au plus tard, pour les soins que vous avez effectués du 4 mai au 31 août 2020.
Une 2e série de paiements suivra pour les soins effectués du 1er septembre au 30 novembre 2020.

Pour en savoir plus : https://www.riziv.fgov.be/fr/nouvelles/Pages/intervention-materiel-protection-toutes-porfessions.aspx?utm_source=alert&utm_medium=email&utm_campaign=NL20201026

2/Commande d’équipement de protection

Le SPF Santé publique entame un nouveau round de distribution de matériel de protection anti-covid (masques, gants, etc.) aux professionnels actifs en ambulatoire. Sont cette fois concernés les kinésithérapeutes, pharmaciens, psychologues et une série de prestataires paramédicaux comme les logopèdes, les ergothérapeutes, les diététiciens, les podologues… Les commandes doivent s’effectuer via une application en ligne, de façon phasée par métier.

Les diététicien.ne.s pourront demander leur matériel à partir du 1er décembre et celui-ci pourra être collecté à partir du 7 décembre.

Pour plus d’informations : https://e-santewallonie.be/wp-content/uploads/NewslettersESW/actu/ESW-ACTU-10-2.html
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de « e-santewallonie » : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScoU2QtOZ9vb-hukXFYG-32qQxFkWSdy5zhWNtiKudF–pjMA/viewform

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le consensus belge sur le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII) stipule que l'efficacité du régime pauvre en FODMAP dans le traitement des symptômes du SII est bien établie. Les études soulignent qu'il devrait être considéré comme une intervention soutenue et dirigée par un·e diététicien·ne spécialisé·e.
La fonction principale de l’intestin étant d’assurer l’assimilation des nutriments, les questions relatives à la nutrition peuvent être nombreuses pour les patients souffrant de MICI. En tant que diététicien, sur quelles informations pouvons-nous nous baser à l’heure actuelle, quel est notre rôle et celui de l’alimentation dans la prise en charge de ces pathologies complexes ?
Les membres actifs et l'organe d'administration de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française sont heureux de vous inviter à participer à leur 21e journée d'étude !
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Demandes diverses

Contact

Une question ou une
demande ?