shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

CORONAVIRUS

Matériel de protection des soignants - Mise à jour

Retrouvez ici les dernières informations en lien avec :

1/Remboursement du matériel de protection

Comme annoncé précédemment, les diététicien.ne.s ont droit à une intervention de 100€ par mois pour le coût du matériel de protection, en lien avec la crise sanitaire actuelle, pour les mois de mai à novembre 2021.

Afin de percevoir ce montant, il faut préciser ses coordonnées financières via le programme web « Myinami » et compléter son profil : https://www.riziv.fgov.be/fr/programmes-web/Pages/my-inami.aspx
Attention, la date limite pour l’enregistrement de votre compte en banque est ce jour, le 30/11 !

Vous recevrez l’intervention de l’INAMI pour le 31 décembre 2020 au plus tard, pour les soins que vous avez effectués du 4 mai au 31 août 2020.
Une 2e série de paiements suivra pour les soins effectués du 1er septembre au 30 novembre 2020.

Pour en savoir plus : https://www.riziv.fgov.be/fr/nouvelles/Pages/intervention-materiel-protection-toutes-porfessions.aspx?utm_source=alert&utm_medium=email&utm_campaign=NL20201026

2/Commande d’équipement de protection

Le SPF Santé publique entame un nouveau round de distribution de matériel de protection anti-covid (masques, gants, etc.) aux professionnels actifs en ambulatoire. Sont cette fois concernés les kinésithérapeutes, pharmaciens, psychologues et une série de prestataires paramédicaux comme les logopèdes, les ergothérapeutes, les diététiciens, les podologues… Les commandes doivent s’effectuer via une application en ligne, de façon phasée par métier.

Les diététicien.ne.s pourront demander leur matériel à partir du 1er décembre et celui-ci pourra être collecté à partir du 7 décembre.

Pour plus d’informations : https://e-santewallonie.be/wp-content/uploads/NewslettersESW/actu/ESW-ACTU-10-2.html
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de “e-santewallonie” : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScoU2QtOZ9vb-hukXFYG-32qQxFkWSdy5zhWNtiKudF–pjMA/viewform

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Actu-Diéta
On sait depuis toujours qu’au début de la vie la nutrition sert à faire grandir les bébés, mais on ne sait seulement que depuis les années 2000, qu’elle « règle les thermostats » et conditionne le risque de maladies chroniques pendant toute la durée de vie du futur adulte. Comment expliquer cette « empreinte » de la nutrition précoce ? Comment la corriger ? Telles sont quelques-unes des questions évoquées ci-dessous.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 18 janvier 2021.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 11 janvier 2021.
Autres
Devenez membre de l'UPDLF en 2021 et profitez de nombreux avantages jusqu'au 31-01-2022 !

Contact

Une question ou une
demande ?