shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

CORONAVIRUS

Consultations de diététique - indications de l'UPDLF

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé, en Comité de concertation, de procéder à un durcissement du confinement à partir de ce jour. Vous trouverez le détail des mesures prises lors de ce Comité ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ3010/

Pour votre information, l’Arrêté ministériel du 1er novembre 2020 est disponible ici : http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm

Les consultations de diététique sont maintenues mais afin de répondre de manière professionnelle à nos engagements de prise en soin des patients en consultation, il est recommandé d’apporter une attention particulière aux mesures d’hygiène générales et d’informer les patients des règles d’hygiène à respecter.

L’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française a mis à jour ses recommandations pour les consultations de diététique. Vous trouverez ce document ci-joint.

Cordialement,

Le Conseil d’administration de l’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française

Les actualités

Partageons nos connaissances.

« L’arbre à pain » est aussi nommé de cette manière tant il a pu nourrir et sauver des populations entières face aux famines. La châtaigneraie n’est pas un hasard de la nature, mais bien le fruit d’une histoire longue et forte de l’homme avec cet arbre.
Vous êtes diététicien·ne indépendant·e et vous souhaitez avoir accès via le Réseau de Santé Wallon (RSW) aux biologies sanguines de vos patients ? Transmettre au Médecin généraliste, via le RSW, votre rapport diététique ? Avoir accès au rapport de l’endocrinologue ? Et bien d’autres accès à venir prochainement !
Il n’est pas toujours évident de pouvoir faire passer les bons messages aux patients atteints d’insuffisance rénale. Il y a tellement de points sur lesquels nous devons être attentifs que l’on pourrait s’y perdre autant que le patient. Le Groupement des Diététicien·ne·s en Néphrologie (GDN) a créé un guide de bonnes pratiques pour aider les diététicien·ne·s dans l’explication d’une alimentation adaptée en cas d’insuffisance rénale. Une version courte a été créée afin que chaque professionnel, autre que diététicien, puisse apporter les bases au patient.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : JE 2023 : J-3 avant l'augmentation des tarifs d'inscription Les Actu-Diéta du mois d'août Actualités Evènements Divers

Contact

Une question ou une
demande ?