shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

CORONAVIRUS

Consultations de diététique - indications de l'UPDLF

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé, en Comité de concertation, de procéder à un durcissement du confinement à partir de ce jour. Vous trouverez le détail des mesures prises lors de ce Comité ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/news/occ3010/

Pour votre information, l’Arrêté ministériel du 1er novembre 2020 est disponible ici : http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm

Les consultations de diététique sont maintenues mais afin de répondre de manière professionnelle à nos engagements de prise en soin des patients en consultation, il est recommandé d’apporter une attention particulière aux mesures d’hygiène générales et d’informer les patients des règles d’hygiène à respecter.

L’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française a mis à jour ses recommandations pour les consultations de diététique. Vous trouverez ce document ci-joint.

Cordialement,

Le Conseil d’administration de l’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Brèves
Retrouvez ici la Brève du 12 juillet 2021.
Actu-Diéta
La période pré-conceptionnelle peut être définie comme la période qui précède et entoure la conception. La prise en charge de la femme, du couple en pré-conceptionnel, englobe clairement l’aménagement des facteurs environnementaux et nutritionnels en vue de favoriser une grossesse harmonieuse selon les besoins des patientes, du couple.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 05 juillet 2021.
Actu-Diéta
Cet article vous présente 5 axes de travail pour réaliser des prises en charge diététiques plus efficaces, fun, agréables et motivantes, non seulement pour les patients, mais aussi pour les diététicien·ne·s !

Contact

Une question ou une
demande ?