shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Membre 2021

Appel à cotisation

Vous souhaitez devenir membre de l’UPDLF en 2021 ?

 

Nous espérons vivement vous compter parmi les membres de l’UPDLF.
Plus de membres, c’est plus de moyens pour relever de nouveaux défis et créer ou pérenniser des projets innovants en vue de défendre et de donner une place de choix à notre profession, donc de créer plus d’emploi pour les diététiciens !

Pourquoi se faire membre de l'UPDLF ?

Sans membre, l’UPDLF n’existerait pas et ne serait pas en mesure de donner aux diététiciens la place qui leur revient ! La voie serait alors libre et toute tracée pour que les “faux-diététiciens” remplacent les vrais diététiciens !

Comment devenir membre de l'UPDLF ?

En devenant membre de l’UPDLF, vous acceptez la charte « protection de la vie privée » rédigée par l’UPDLF.  

1/ Mise à jour et vérification de vos données OU création d’un compte

La communication de vos données privées et professionnelles se fait préférentiellement par le biais de votre profil (en haut à droite sur le site).

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le secrétariat qui, à votre écoute, répondra le plus rapidement possible à vos questions.

2/ Paiement de votre cotisation

Tarifs des cotisations 2021 (approuvés lors de l’Assemblée Générale 2020) :

* Attestation à transmettre au secrétariat (secretariat.updlf@gmail.com)
** Prenez contact avec le secrétariat pour connaitre la marche à suivre pour profiter de cette offre.
 
Le montant de votre cotisation est à verser sur le compte :

Une attestation d’affiliation et de paiement vous sera envoyée par mail après réception du paiement (vérifiez toujours vos spams).
Le paiement de la cotisation n’est pas remboursable et sera valable jusqu’au 31 janvier 2022.

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Le consensus belge sur le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII) stipule que l'efficacité du régime pauvre en FODMAP dans le traitement des symptômes du SII est bien établie. Les études soulignent qu'il devrait être considéré comme une intervention soutenue et dirigée par un·e diététicien·ne spécialisé·e.
La fonction principale de l’intestin étant d’assurer l’assimilation des nutriments, les questions relatives à la nutrition peuvent être nombreuses pour les patients souffrant de MICI. En tant que diététicien, sur quelles informations pouvons-nous nous baser à l’heure actuelle, quel est notre rôle et celui de l’alimentation dans la prise en charge de ces pathologies complexes ?
Les membres actifs et l'organe d'administration de l'Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française sont heureux de vous inviter à participer à leur 21e journée d'étude !
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Demandes diverses

Contact

Une question ou une
demande ?