stock-photo-business-meeting-eating-cheers-happiness-concept-454809748

Accueil / Evènements

Micronutriments et immunité : quelques leçons de la Covid-19

Webinaire organisé par l'ULB

Jean Nève, chercheur en micro-nutrition et actuel président du Conseil Supérieur de la Santé, et Aude Dillis, diététicienne à la Haute Ecole Lucia de Brouckère, nous donnerons quelques leçons tirées de la Covid-19 sur le lien entre micronutriments et immunité lors d’un webinaire le jeudi 17 juin à 12h15.

Webinaire gratuit, sur inscription

Détails de l'évènement

Il est indéniable que le contenu de nos assiettes a un impact sur nos défenses immunitaires. Depuis une bonne vingtaine d’années, plusieurs travaux l’ont bien montré et ont permis de cerner les nutriments responsables de ces effets protecteurs et les conditions dans lesquelles il faut les utiliser.  Mais pourquoi s’en rappelle-t-on si subitement à chaque fois qu’une crise sanitaire nous touche ? On voit alors surgir des thérapeutes illuminés qui veulent nous abreuver de méga-doses de vitamines et d’oligo-éléments.  Grâce à des leçons tirées de l’épidémie de Covid-19, Jean Nève, chercheur en micro-nutrition et actuel président du Conseil Supérieur de la Santé, évoquera les différentes pistes suivies et les resituera dans un contexte plus général de surutilisation voire de mauvaise utilisation de ces composants nutritionnels. Aude Dillis, diététicienne à la Haute Ecole Lucia de Brouckère, enrichira et concrétisera l’information quant à la composition de nos assiettes.

Evènements

Consultez notre page dédiée aux évènements
organisés pour les diététicien.ne.s nutritonniste agréé.e.s

Un acteur incontournable de prévention de la santé, de préservation du lien social et du bien-être de la population.
Nutrition des sports de force | Formation organisée par l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes
Nutrition du sport en pratique avancée : Alimentation & course d’endurance | Formation organisée par l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes
L'Association APBS, organisme de formation, organise une session de formation en Education Thérapeutique du Patient de 42 heures en visio à partir d'avril 2024 sur 5 samedis.

Contact

Une question ou une
demande ?