Réseau de santé mental enfant adolescent du Luxembourg: Réseau Matilda
Diététicien·ne
Le Réseau Matilda est toujours à la recherche d’un.e diététicien.ne (25%) qui viendra renforcer l’équipe EMAS
Pour rappel, une nouvelle convention INAMI est établie pour les troubles de l’alimentation chez les jeunes de 0-23 ans. Cette convention est mise en place sur la province du Luxembourg par le réseau de santé mentale : Réseau Matilda.
Via cette convention, le médecin traitant peut mettre en place un trajet de soins pour les patients de moins de 23 ans diagnostiqués avec un trouble du comportement alimentaire. Une équipe ambulatoire de soignants supervise ce trajet de soins et, après une consultation multidisciplinaire, élabore un plan de traitement. L’équipe ambulatoire peut faire appel à une équipe multidisciplinaire ambulatoire de soutien (EMAS). Grâce à cette collaboration entre divers prestataires de soins de première ligne, les besoins liés aux troubles alimentaires peuvent être détectés plus rapidement et les jeunes patients peuvent facilement recevoir les soins dont ils ont besoin. L’équipe EMAS est composée d’un diététicien, d’un psychologue, d’un médecin (pédo)psychiatre et un médecin spécialiste.
Profil de fonction : Missions
Soutenir les prestataires de soins ambulatoires dans leur prise en charges des jeunes par son expertise, sans dispenser de soin
Aider en cas de trajet de soin difficile dans le cadre des TCA
Mettre en œuvre et garantir la formation des prestataires de soins ambulatoires et à l’échange d’expertise avec ces derniers
Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe EMAS
Avec les autres membres de l’EMAS, assurer la permanence téléphonique de l’équipe EMAS du lundi au vendredi
Aider à réaliser un inventaire de l’offre de soins en matière de trouble de l’alimentation, la détection des lacunes et des discontinuités de l’offre de soin au sein de la province.
Profil recherché
Être titulaire d’un bachelier en diététique
Ayant un agrément ainsi qu’un visa
Disposant des compétences et de l’expérience nécessaires en matière de troubles de l’alimentation (au minimum concernant l’anorexie, la boulimie ainsi que le hyperphagie – DSM-5) confirmée par le portefolio.
Cette expérience doit également être en lien avec le public cible, soit les enfants et adolescents de 0 à 23 ans inclus.
Offre
Un temps de travail de 9,5 heures / semaine
Un contrat de mise à disposition au réseau via votre employeur actuel ou en titre d’indépendant en fonction du statut du postulant
Un CDD de 6 mois, avec la possibilité d’un prolongement en CDI en lien avec le financement INAMI par la suite