Sciensano est l’institut créé par la fusion de l’Institut Scientifique de Santé Publique (WIV-ISP) et du Centre de Recherche Vétérinaire et Agrochimique (CODA-CERVA). Les deux instituts ont uni leurs forces pour mieux comprendre la santé des humains et des animaux. Sciensano soutient la politique de santé par le biais de recherches scientifiques innovantes, d’analyses, de surveillance et de conseils d’experts.
Plus de 850 collaborateurs participent à plus de 100 projets scientifiques financés par les autorités, des partenaires et des clients belges et internationaux. Nous contribuons de cette manière à une vie plus saine pour tous.
Pour plus d’informations sur nos projets et activités : https://www.sciensano.be.
Vous rejoindrez l’équipe chargée d’organiser l’enquête nationale de consommation alimentaire 2022-23. L’objectif de cette enquête est de recueillir des informations sur la consommation alimentaire, les habitudes alimentaires et le mode de vie de la population belge. Plus de 3000 belges seront interviewés via la méthode du rappel de consommation alimentaire de 24 heures. Et 1400 personnes seront interrogées uniquement avec un questionnaire de fréquence de consommation.
Premièrement, vous participez activement au travail de terrain de cette étude à grande échelle. Vous contactez des participants sélectionnés d’une manière représentative, expliquez l’étude et menez un ou deux entretien(s) avec les personnes qui ont accepté d’être interviewées. Les entretiens se dérouleront à leur domicile. Vous mesurez également leur poids, leur taille et leur tour de taille.
Les enquêtes sont réalisées dans plusieurs communes réparties autour de Liège. Les déplacements se font par vos propres moyens et, selon la région, à pied, en vélo, en voiture ou en transport en commun. De préférence, vous vivez dans la région de Liège, ou vous pouvez vous y déplacer facilement.
En outre, vous faites le relais entre les autres enquêteurs de terrain (indépendants) et l’équipe de recherche et contribuez à soutenir le travail de terrain si nécessaire. Vous pouvez également être impliqué dans la vérification des données transmises, le contrôle de la qualité, le soutien à l’organisation de formations pour les enquêteurs, l’intégration des données avec les tables de composition des aliments ou autres.
Vous travaillez à domicile et sur place avec les répondants ; vous êtes prêt à vous rendre de temps en temps sur le site de Sciensano, près de la gare du Midi, à Bruxelles.
Pour plus d’informations sur l’enquête sur la consommation alimentaire : https://www.sciensano.be/fr/projets/enquete-nationale-de-consommation-alimentaire-0.
Envoyez vite votre candidature via notre site https://www.sciensano.be.
Vous avez des questions au sujet de cette fonction ou souhaitez plus d’informations?
Contactez le Jobcenter via jobs@sciensano.be.