shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Poster de notre Journée d'Etude 2020

Le Groupe des Diététicien·ne·s en Psychiatrie (GDPsy)

Le second poster que nous vous présentons à travers l’ActuDiéta est celui du GDPsy.

Ce poster est composé de 2 couleurs principales dont le vert, l’espoir, qui se retrouve au centre.

 

C’est un poster où les mots se ressemblent et s’assemblent mais sont différents. Certains prennent plus de place que d’autres, certains s’y glissent délicatement de manière horizontale, verticale, ou en tout petit parfois, mais ils sont tous là. Ils s’entrechoquent presque mais s’assemblent et se mélangent à la fois. Une certaine cacophonie est installée tout en laissant résonner un ordre, une certaine organisation qui émerge à chaque angle et qui résulte de besoins communs en diététiques.

 

Des besoins regroupés par des mots que l’on connaît tous, en tant que diététicien·ne·s, des mots simples et pourtant qui pèsent lourd au centre de ce poster.

 

Il s’agit d’un poster aussi paradoxal que peut l’être la psychiatrie où les difficultés du métier de diététicien se ressentent et expliquent l’existence du groupe.

 

Le GDPsy crée des outils pour mieux travailler, ceux-ci sont mentionnés en bas du poster :

Si vous êtes intéressé·e·s par ce milieu et/ou que vous y travaillez, n’hésitez pas à rejoindre le groupe qui ne demande qu’à se développer : gdpsychiatrique@gmail.com

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Brèves
Retrouvez ici la Brève du 25 octobre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Actu-Diéta ; Dernières news ; Agenda ; Divers
Actu-Diéta
Les enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) manifestent fréquemment de la sélectivité alimentaire, occasionnant un risque accru de carences nutritionnelles. La méthode du Food-Chaining (FC), mise au point afin de répondre à cette problématique, pourrait permettre de traiter plus largement cette population en étant appliquée en milieu scolaire.
Actu-Diéta
Cet article présente les résultats d’une enquête réalisée dans le cadre d’un master en sciences de la santé publique à l’UCLouvain. Le but de l’enquête était d'évaluer les effets du confinement lié à l’épidémie du coronavirus sur les habitudes alimentaires et les modes de vie de la population en Belgique.
Brèves
Retrouvez ici la Brève du 18 octobre 2021. Nous y abordons les sujets suivants : Actu-Diéta ; Dernières news ; Agenda ; Divers

Contact

Une question ou une
demande ?