shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Poster de notre Journée d'Etude 2020

Le Groupe des Diététicien·ne·s en Psychiatrie (GDPsy)

Le second poster que nous vous présentons à travers l’ActuDiéta est celui du GDPsy.

Ce poster est composé de 2 couleurs principales dont le vert, l’espoir, qui se retrouve au centre.

 

C’est un poster où les mots se ressemblent et s’assemblent mais sont différents. Certains prennent plus de place que d’autres, certains s’y glissent délicatement de manière horizontale, verticale, ou en tout petit parfois, mais ils sont tous là. Ils s’entrechoquent presque mais s’assemblent et se mélangent à la fois. Une certaine cacophonie est installée tout en laissant résonner un ordre, une certaine organisation qui émerge à chaque angle et qui résulte de besoins communs en diététiques.

 

Des besoins regroupés par des mots que l’on connaît tous, en tant que diététicien·ne·s, des mots simples et pourtant qui pèsent lourd au centre de ce poster.

 

Il s’agit d’un poster aussi paradoxal que peut l’être la psychiatrie où les difficultés du métier de diététicien se ressentent et expliquent l’existence du groupe.

 

Le GDPsy crée des outils pour mieux travailler, ceux-ci sont mentionnés en bas du poster :

Si vous êtes intéressé·e·s par ce milieu et/ou que vous y travaillez, n’hésitez pas à rejoindre le groupe qui ne demande qu’à se développer : gdpsychiatrique@gmail.com

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Ce mardi 14 mai, l'UPDLF a eu l'occasion de rencontrer le ministre Frank Vandenbroucke pour discuter, principalement, du trajet de soins pour les troubles des conduites alimentaires.
Quand nous avons choisi de présenter cet exposé à la journée d’étude, nous nous sommes posé une première question : Pour qui, pourquoi cet exposé ? Destiné à qui ? Nous voulions expliquer notre vie quotidienne, faire découvrir un aspect du métier de diététicien.ne.s qui est un peu moins connu et qui parfois peut un peu effrayer.
Au menu de cette Brève, les sujets suivants : Actu-Diéta Actualités Evènements à venir Divers
Les médicaments administrés pour traiter des troubles psychologiques ou psychiatriques ont chacun leurs spécificités. Même si ce n’est pas automatique, ils occasionnent souvent une prise de poids. Le GDP vous propose un tour d’horizon des différentes médications et des repères pour la prise en charge diététique des patients suivis en service de psychiatrie.

Contact

Une question ou une
demande ?