shutterstock_712374730
Actu-Diéta

Accueil / Actualités / Actu-Diéta

Poster de notre Journée d'Etude 2020

Le Groupe des Diététicien·ne·s en Psychiatrie (GDPsy)

Le second poster que nous vous présentons à travers l’ActuDiéta est celui du GDPsy.

Ce poster est composé de 2 couleurs principales dont le vert, l’espoir, qui se retrouve au centre.

 

C’est un poster où les mots se ressemblent et s’assemblent mais sont différents. Certains prennent plus de place que d’autres, certains s’y glissent délicatement de manière horizontale, verticale, ou en tout petit parfois, mais ils sont tous là. Ils s’entrechoquent presque mais s’assemblent et se mélangent à la fois. Une certaine cacophonie est installée tout en laissant résonner un ordre, une certaine organisation qui émerge à chaque angle et qui résulte de besoins communs en diététiques.

 

Des besoins regroupés par des mots que l’on connaît tous, en tant que diététicien·ne·s, des mots simples et pourtant qui pèsent lourd au centre de ce poster.

 

Il s’agit d’un poster aussi paradoxal que peut l’être la psychiatrie où les difficultés du métier de diététicien se ressentent et expliquent l’existence du groupe.

 

Le GDPsy crée des outils pour mieux travailler, ceux-ci sont mentionnés en bas du poster :

Si vous êtes intéressé·e·s par ce milieu et/ou que vous y travaillez, n’hésitez pas à rejoindre le groupe qui ne demande qu’à se développer : gdpsychiatrique@gmail.com

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Afin de se préparer au mieux, l'UPDLF est fière de pouvoir vous proposer deux réunions d'information et d'échange à propos du thème de cette année.
Au menu de cette Brève assez dense, les sujets suivants : L'asbl : voeux, cotisation, SDD, réunions | Les nouvelles de nos GD's | Les derniers ActuDiéta de 2022 | Les nombreuses actualités | L'agenda des évènements à venir | Les demandes diverses
Le « Roi des chemins » sur lequel nous marchons si fréquemment sans y porter la moindre attention, est pourtant depuis toujours une bénédiction pour l’humanité. Son usage thérapeutique remonte au moins à la Grèce antique. Découvrons qui se cache derrière cette plante d’apparence si banale.
Devenez membre de l'UPDLF en 2023 et profitez de nombreux avantages jusqu'au 31-01-2024 !

Contact

Une question ou une
demande ?