Diplomé de l’Institut Paul Lambin en 2011 j’ai commencé directement à travailler en milieu hospitalier.
Je travaille toujours pour le centre Hospitalier Valida dont je suis devenu responsable de service. Nouveau challenge depuis 2017, Valida a fusionné avec les cliniques psychiatriques Sanatia pour lesquelles j’ai également pris la responsabilité du service diététique.
Je consulte également depuis 2012 en activité complémentaire dans mon cabinet privé.
Le travail en milieu hospitalier et en consultations sont complémentaires. Le milieu hospitalier permet de continuer à apprendre surtout via les échanges que j’ai avec les médecins, les autres professions de santé et mes collègues.
En consultation privée, la possibilité de prendre le temps nécessaire pour la prise en charge des patients reste pour moi un énorme point positif.
La diététique se situe au centre des besoins vitaux. Il faut manger pour vivre. Ce qui donne une importance non négligeable au diététicien en tant que professionnel de la santé.
L’inconvénient reste la mauvaise connaissance du public concernant le métier. Le diététicien reste pour beaucoup de monde, le référent en perte de poids et responsable des régimes restrictifs inutiles.
Un diététicien doit être diplomate, à l’écoute, curieux et avoir des atouts relationnels.
J‘aime mon métier et je veux pouvoir améliorer la profession et l’image du diététicien.
J’ai rejoint l’UPDLF car je pense qu’il faut être maître de son destin et que si l’on veut que ça bouge, il faut y travailler. Ca ne se fera pas tout seul!