L’objectif est de faire connaitre la profession auprès du grand public et des autres professionnels de la santé. Elle permet également de mettre en avant les nombreuses facettes de notre métier.
Les actions peuvent se dérouler dans tous les lieux où le diététicien exerce sa profession : hôpital, maison de repos, cabinet de consultation privé, etc. mais aussi prendre la forme d’une conférence dans un espace communal ou d’une animation dans une école.
Les actions menées dans le cadre de la Semaine des Diététicien·ne·s sont gratuites et les diététicien-ne-s qui les organisent sont membre de l’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française.
Pour la 16ème fois, les diététicien·ne·s ont décidé de communiquer vers le grand public sur des thèmes visant la promotion de l’alimentation équilibrée, variée et savoureuse au sein de la population belge.
La Semaine des Diététiciens se déroulera en mars prochain, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Pour la 16ème fois, les diététicien·ne·s ont décidé de communiquer vers le grand public sur des thèmes visant la promotion de l’alimentation équilibrée, variée et savoureuse au sein de la population belge. La communication sera centrée sur le thème :
Du 15 au 21 mars 2021, les diététicien·ne·s occuperont le devant de la scène. Lors de cette campagne, un focus sera fait, sur fond de crise sanitaire liée à la covid-19, sur les causes de mal- et dé-nutrition. Les diététicien·ne·s proposeront des pistes d’actions préventives axées sur une alimentation de qualité afin de préserver le bien-être, la vitalité et la santé tout au long de la vie. Il leur faudra cette année redoubler d’imagination car les activités en présentiel risquent d’être fortement compromises. Les technologies actuelles devront être largement exploitées afin de divulguer ces informations par tous les moyens disponibles.
Ils/elles rencontreront le grand public grâce à des actions gratuites :
BRABANT-WALLON
BRUXELLES
HAINAUT
LIEGE
LUXEMBOURG
NAMUR
BRABANT FLAMAND
LIVE/AUTRE