shutterstock_712374730
Actualités

Accueil / Actualités / Autre

Semaine des Diététiciens 2022

Manger, Bouger - La combinaison optimale pour une efficience maximale ?

« Le surpoids et l’obésité peuvent être définis comme une accumulation excessive de graisse corporelle, celle-ci étant susceptible de nuire à la santé. Il a cependant été admis que l’IMC ne devrait pas être utilisé comme unique critère pour définir le surpoids et l’obésité. En effet, ce paramètre ne tient pas compte du pourcentage de masse grasse et de masse musculaire qui reflète mieux la qualité de cette composition corporelle. De plus, nous savons que cette masse musculaire est un paramètre essentiel à préserver pour une bonne santé, grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique adaptée. La prise de masse musculaire et la perte de masse grasse peuvent donner un poids stable et donc ne pas entraîner de modification de l’IMC alors même que la condition physique peut se trouver améliorée. (…) »

Vous trouverez toutes les informations dans la brochure aux pages

8 & 9 :

Les actualités

Partageons nos connaissances.

Retrouvez ici la Brève du 23 mai 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités et l'agenda des évènements à venir
Cibler le microbiote intestinal est une nouvelle approche thérapeutique dans la prise en charge des altérations métaboliques liées à l’obésité. Combiner une activité physique à une supplémentation en prébiotiques, deux stratégies permettant de moduler la composition du microbiote, pourrait augmenter le succès des interventions nutritionnelles chez le sujet obèse.
Dès ce 1er juillet 2022, toutes les entreprises seront dans l’obligation de mettre au moins un moyen de paiement électronique à la disposition de leurs clients.
Retrouvez ici la Brève du 09 mai 2022 reprenant des informations sur l'asbl, l'Actu-Diéta du jour, diverses actualités - demandes et l'agenda des évènements à venir

Contact

Une question ou une
demande ?